Les cryptomonnaies sont vues par certains comme l’avenir du monde de la finance. Alors qu’elles ont connu un essor incroyable en 2020, leur cours s’est peu à peu calmé et les monnaies virtuelles les plus célèbres comme le Bitcoin ou l’Etherum, après une baisse brutale de leur valeur, semblent aujourd’hui avoir trouvé un prix plus ou moins stable.
De plus en plus utilisées à travers le monde, les cryptomonnaies commencent à se faire une place dans notre quotidien. Si le Salvador fait office de pays laboratoire, en testant le Bitcoin comme une monnaie officielle, c’est aujourd’hui le réseau social Twitter qui a décidé de mettre cette monnaie virtuelle à l’honneur en l’introduisant au sein de l’application.
Dans une mise à jour, disponible pour le moment que sur iOS, Twitter offre la possibilité aux utilisateurs du réseau de faire des dons directement avec du Bitcoin.
Twitter veut financer ses créateurs
Plus dans le détail, ces transactions se feront par Strike, une sorte de Lydia spécialisée dans le monde des cryptomonnaies. Twitter a également annoncé que l’application proposerait « bientôt » des solutions pour l’authentification NFT, sans pour le moment donner plus de détail sur l’utilisation qu’ils veulent faire de cette technologie.
Plus largement, Twitter cherche un moyen de rémunérer ses créateurs. Aujourd’hui aucun tweet ne rapporte de l’argent à son créateur par le biais de l’application elle-même, comme cela peut être le cas pour une vidéo YouTube. Le réseau social cherche donc à trouver une solution à ce problème afin de conserver ses créateurs sur son réseau et ne pas les voir migrer vers d’autres plateformes de créations de contenus (YouTube, Twitch…).
Récemment la firme a mis en place une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social. Après les flets (un contenu proche des stories Instagram) qui n’avaient jamais rencontré le succès espéré, Twitter s’inspire d’un autre phénomène du moment : les podcasts. En plein, essor sur les différentes plateformes de streaming musical comme Spotify ou Apple Music, les podcasts sont un tout média très tendance et Twitter compte bien tirer profit de cette viralité naissante. Le réseau a donc créé les Spaces, des discussions audio qui peuvent être suivies par des centaines ou des milliers de personnes en simultané, depuis le réseau social. À l’inverse des stories, cette nouvelle fonctionnalité semble rencontrer un certain succès et pourrait donc s’installer de façon pérenne sur le réseau social à l’oiseau blanc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.