Un film Super Mario Bros est dans les tuyaux de Nintendo. La firme nipponne a profité de son dernier Nintendo Direct, diffusé hier en live sur YouTube, pour donner des nouvelles du projet. Après le catastrophique film des années 90, le petit plombier va revenir sur nos écrans, mais en animation. C’est Shigeru Miyamoto en personne qui a présenté le projet. Pour mettre en images cette nouvelle adaptation, Nintendo a fait appel à des habitués du genre. C’est Illumination à qui l’on doit notamment Moi, Moche et Méchant qui sera à la production.
Au casting, on retrouvera un acteur iconique de la saga. Charles Martinet, acteur américain qui prête sa voix au personnage principal depuis 1990, sera de la partie et devrait apparaître pour quelques caméos vocaux. Dans ce film, il partage l’affiche avec Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie), Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame) et Charlie Day (Philadelphia). Ils incarnent respectivement Mario, Peach et Luigi, alors que c’est Jack Black qui campe Bowser. Sinon, Seth Rogen sera Donkey Kong.
Une date de sortie
Le rendez-vous avec le personnage à moustache est déjà fixé. Au cinéma, il sera diffusé pendant les fêtes de fin d’année en 2022. Aux États-Unis, c’est le 21 décembre qui a été choisi et on peut logiquement s’attendre à le retrouver quelques jours plus tôt dans l’Hexagone.
Ne reste plus qu’à découvrir les premières images, pour se faire une petite idée de ce qui nous attend. Pour les amateurs de productions vidéoludiques, nous avons également résumé l’intégralité des annonces faites pendant ce Nintendo Direct.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai hâte qu’il sorte