Cette année 2021 aura une fois encore subi le contrecoup de la pandémie mondiale et obligé de nombreux événements vidéoludiques à se tenir à distance. Cependant, les récentes campagnes de vaccination à l’internationale laissent entrevoir une petite lueur d’espoir au bout du tunnel et quelques organisateurs misent déjà sur des événements physiques dès 2022.
C’est également le cas de Twitch, qui annonce d’ores et déjà le retour de sa TwitchCon en présentiel dans une dizaine de mois. Sur Twitter, l’entreprise nous donne deux dates : un rendez-vous en juillet et un en octobre, à Amsterdam et à San Diego respectivement. Pour le moment, les modalités de participation ainsi que les dates précises n’ont pas encore été communiquées, il est peut être encore un peu tôt pour s’avancer.
Sortez vos agendas. L'année prochaine va être extra pog.
🇳🇱 TwitchCon Amsterdam : Juillet 2022
🇺🇸 TwitchCon San Diego : Octobre 2022Plus d'infos : https://t.co/s0Wa76dJ1I pic.twitter.com/YjCVLRwf3s
— Twitch FR (@TwitchFR) September 22, 2021
Rien n’est gagné d’avance
Si cela est une excellente nouvelle pour tous les gamers avides de livestream et de salons vidéoludiques, nous ne sommes jamais à l’abri d’un retour à la case départ, et c’est pourquoi Twitch préfère assurer ses arrières :
« Bien évidemment, en ces temps encore incertains, nos projets seront flexibles si nécessaire. Notre priorité absolue pendant l’organisation de la TwitchCon reste la sécurité, c’est pourquoi nous suivrons de très près les directives et les recommandations sanitaires locales ».
En attendant, Twitch n’a pas encore donné de nouvelles de sa GlitchCon, l’édition virtuelle de la TwitchCon tenue cette année de manière exceptionnelle. De ce fait, on ne sait pas encore si une deuxième date est à prévoir pour 2021, ou si cette seule édition se suffira à elle-même.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.