Passer au contenu

Google Pixel 6 : un futur tueur en photo ?

Le futur fleuron de Google devrait se munir de nombreuses nouvelles fonctionnalités en matière de photo.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google ne devraient plus tarder désormais. Dévoilés à l’avance par la firme californienne dès le mois d’août, ces nouveaux smartphones restent encore mystérieux sur de nombreux points. Ainsi, si le design est connu, on ne sait pas encore comment ils se comporteront à l’usage avec leur nouvelle puce maison, le Tensor, mais également ce que Google nous a prévu côté photo.

La photo, c’est en effet l’un des arguments phares des Pixel de Google. Grâce à ses algorithmes, la firme de Mountain View parvient en effet à tirer le maximum d’un hardware qui ne paye pas spécialement de mine. L’équipement photo devrait tout de même être un peu plus coriace cette année. Selon XDA Developers, les Pixel 6 devraient avoir droit à un triple module photo à l’arrière : un grand-angle principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 48 MP. À l’avant, le Pixel 6 disposerait d’un capteur selfie de 8 MP, contre 12 MP pour le Pixel 6 Pro.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités seraient en programme. La première, c’est la « Gomme magique » permettant d’effacer des objets ou des personnes d’une image. La fonctionnalité avait été présentée en 2017 mais il faudrait donc attendre cette année avant de la voir débarquer sur un smartphone.

Les Pixel 6 seraient également capables de rendre net un sujet en mouvement grâce à une fonction baptisée « flou facial ». Des effets de flou créatifs seraient également de la partie et on retrouverait une nouvelle balance des blancs automatique capable de s’adapter à la couleur de peau de la personne photographiée.

Enfin, pour ce qui est de la vidéo, XDA Developers indique que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro prendront bien en charge l’enregistrement en 4K à 60 i/s avec leur capteur principal, mais pas avec l’ultra grand-angle et le téléobjectif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode