Passer au contenu

Foundation : plus de 70 épisodes au programme

Alors que Foundation vient d’être lancée sur Apple TV+, David Goyer annonce vouloir faire durer le voyage pendant plusieurs saisons.

La série Apple TV+ va-t-elle devenir le nouveau Game of Thrones ? Disponible depuis aujourd’hui sur la plateforme de la marque à la pomme, Foundation est une adaptation d’envergure pour la firme ; et au vu de la densité de l’œuvre dont elle s’inspire, la production de David Goyer est bien partie pour durer longtemps. Lors d’une interview avec Sid Shuman, Directeur général Communication chez Sony, le créateur de Foundation a donné des détails sur l’avenir de la série.

L’œuvre adaptée des ouvrages d’Isaac Asimov devrait se dérouler sur plus de 70 épisodes. Il explique : “L’idée de raconter cette histoire à travers 70 ou 80 épisodes m’a vraiment plu. Nous n’allons même pas jusqu’au bout du premier livre avec cette saison. Nous pouvons prendre notre temps et vraiment creuser les personnages. Les livres étaient plutôt légers sur l’émotion, il s’agissait plus d’explorer les idées philosophiques. Mais je pense que quand les gens regardent ces émissions, ce qui les accroche, ce sont les émotions et les personnages.”

Une adaptation libre

Foundation a visiblement pris quelques distances avec l’œuvre originale. Pour inscrire l’univers dans la modernité, notamment en féminisant certains des personnages. Il s’est cependant entretenu avec la descendance de l’auteur, pour s’assurer de rendre hommage à l’imaginaire d’Asimov. Il explique notamment comment lui est venue l’idée de créer une dynastie génétique.

“Si l’Empire était le même empereur se clonant encore et encore, et imposant son ego à travers la galaxie. C’était ma façon d’explorer le thème d’Asimov. Cela m’a permis de dépeindre les Empereurs comme des monstres, mais aussi comme des personnages sympathiques qui cherchent désespérément à s’individualiser et à s’éloigner de l’ombre de Cléon I.”

Rendez-vous donc sur Apple TV+ dès ce vendredi 24 septembre. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles. Ensuite, la plateforme diffusera un épisode par semaine. 10 épisodes sont attendus pour cette première salve.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode