Mavic Mini 2, Air 2S, FPV… Trois modèles de drones depuis un an, et pourtant, DJI n’a toujours pas daigné offrir à successeur à son fleuron, le Mavic Pro. Pourtant, celui-ci s’apprêterait bien à accueillir un successeur, le DJI Mavic 3 Pro. L’appareil vient justement de livrer une bonne partie de ses secrets.
Selon les informations glanées par DroneDJ, ce nouveau drone pourrait être lancé très prochainement, probablement en début d’année prochaine. Il serait décliné en deux modèles; une version Standard et une version Ciné, lesquelles devraient être vendues 1 599$ et 2 500$ respectivement. De premiers croquis ont été publiés sur Twitter.
#Mavic3 full manual and specs! Price: 1600. Date: 15 November. Smart controller, 15 km. 4/3 inch.@DroneXL1 @geeksvana @dronedj @techdronemedia @DronewatchNL @DronefriendlyB @dronemodelismo @OsitaLV @DJIGlobal pic.twitter.com/2w1slWCOc2
— Jasper Ellens | X27 (@JasperEllens) September 23, 2021
Ce nouveau drone pourrait avoir droit à deux caméras, et non plus une seule. On peut s’attendre à plusieurs focales, l’une de 24 mm (f/2.8-11) et l’autre de 160 mm (f/4.4), de quoi apporter de la variété à ses plans capturés en drone. Ces deux capteurs seraient capables de shooter des vidéos en 5,2K. L’appareil serait ensuite capable de transférer ces vidéos en HD jusqu’à 15 km de distance.
Plusieurs nouvelles fonctionnalités seraient de la partie. Parmi elles, on note l’Hyperlapse, l’ActiveTrack, le QuickShot, le mode Panorama et l’Advance Pilot Assistance, mais aussi un système permettant d’éviter les obstacles. Le Smart Controller aurait également été revu et disposera à la fois d’une connectivité WiFi et 4G. Celui-ci disposerait d’un écran 1920 x 1080 pixels plutôt lumineux. Enfin, il est question du poids de l’engin — 920 grammes — et de l’autonomie, 46 minutes en vol. Cela serait une belle performance par rapport à son prédécesseur, qui tenait moins d’une demi-heure en vol.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nouvelles fonctionnalités “l’Hyperlapse, l’ActiveTrack, le QuickShot, le mode Panorama” ? Déjà présentes sur le Mavic 2 Pro hein…
46mns au lieu de 30mns ? Pour tous mes vols pro, je réalise 90% de mes prestations en moins d’une batterie. Au pire, je pose et je remets une autre : extension d’autonomie seulement pour faire beau dans les specs !!
15 kms ? Youpi. Savez-vous qu’en France on ne peut pas voler a plus de 1km en tant que professionnel ? (Sauf scénario S4 très spécifique et peu répandu). Non, vraiment, super utile ça ! LOL
Le Smart Controller actuel est déjà excellent et répond parfaitement à son usage, ses évolutions semblent très légères de ce que vous en dites…
J’ai le mini 2 ,25 à 27 minutes de vol photo, vidéo
Moins 250g, 3 batteries un chargeur 115 minutes
Très satisfait que tu plaisir 👍👍
Ok Jean-Drone, je crois que DJI ne développe pas ses drones spécifiquement pour toi, ou la réglementation Française.
Ainsi tes remarques de truant de la galère, on s’en cogne…
“Ololol les routes c’est 80km/h, pourquoi ils font des voitures qui peuvent aller jusqu’a 250… ololol”
Serait-il au norme CEIMMATRICULATION ET SIGNALEMENT DE PRÉSENCE EN Vol ???
Portée 15km ? En amateur, il faut voler à vue donc max 250 mètres. Mais quand on possède un tel outil, dans mon cas un M2P, on réalise des plans sur plusieurs km pour couvrir des paysages grandioses ou faire un plan général.
Quand le drone passe derrière des arbres ou de gros bâtiments il faut aussi beaucoup de réserve de puissance radio.
Quand je pilote hors vue dans des zones inconnues où il a été impossible de procéder à un repérage, l’anti-collision m’a sauvé plusieurs fois le drone.
Bref, ce sont d’extraordinaires machines dont le prix est justifié par leur fiabilité et leur sécurité active.
Le pro 2 commence à être vieux et le air2s qui est meilleur que le pro2 sur certains points n’a pas d’ouverture variable donc même si l’est sympa pour la vidéo, pour la photo une ouverture fixe c’est bof… et poser le drone régulièrement mettre un filtre ND, non merci.
J’attend avec impatience ce nouveau Dji pro 3 et un nouveau capteur micro 4/3 plutôt qu’un capteur 1 pouce peut vraiment améliorer la qualité d’image.
Kooka :
Alors 1 batterie par mission comment dire… Vous faites certainement des shoot a 150e pour de l’immobilier.
Malheureusement pour vous ce n’est pas les tarifs.
Ensuite.
1km en France faut peut être préciser que c’est hors agglo hein…
Paecequave tout des Bernard et Jean drone qui font leur film de vacances la plage, les “amateurs déclaré” comme vous qui faites des survol de tiers en ville il y a encore du taf dans la réglementation
Bernard :
J’espère sincèrement que NON pour éviter l’achat par les amateurs qui ne voudront pas rajouter 150e pour une balise. Ça en fera un outils que pro.