Passer au contenu

Titanfall : Respawn ne ferme pas la porte à une suite

Le studio reste vague et concis quant à ses projets en cours, mais revient tout de même sur le non catégorique d’un de ses employés par rapport à la suite de Titanfall.

Ce début de semaine, la communauté de gamers a été chamboulée par une récente annonce d’un employé de chez Respawn Entertainment qui a brisé le cœur de nombreux joueurs. En effet, le coordonnateur communautaire Jason Garza, a déclaré que rien n’était à prévoir du côté de la franchise Titanfall pour le moment. Selon ses dires, le studio « travaille sur beaucoup d’autres jeux en ce moment » et il a prévenu les fans de la franchise de « ne pas se faire trop d’espoir ».

Alors que sa réponse pouvait paraître un peu brute, Jason Garza a finalement préféré être honnête et ne pas fournir de faux espoirs aux nombreux fans qui attendent une suite depuis tant d’années. En effet, il y a encore quelques mois, le battle royale de Respawn Apex Legends avait été piraté par des joueurs qui souhaitaient protester contre l’abandon de Titanfall.

Entre autres problèmes, le jeu était depuis plusieurs mois complètement injouable sur Steam alors même qu’il pouvait encore être acheté, et ce parce que les développeurs avaient totalement abandonné les serveurs. Pour ce qui est de sa suite Titanfall 2, elle n’avait pas réussi à convaincre les joueurs, accusant le studio de paresse et d’un manque de contenu.

Secret bien gardé ou véritable fumisterie ?

À peine quelques jours après la déclaration de Jason Garza, Respawn est revenu sur les propos de son employé en postant un tweet plutôt mystérieux, qui nous met la puce à l’oreille. En effet, le studio écrit : « Contrairement à ce que certains disent, Titanfall est au cœur même de notre ADN. Qui sait ce que l’avenir nous réserve… »

Cette réponse inattendue de la part de Respawn peut vouloir dire beaucoup de choses, et surtout ne dis rien du tout. S’il est vrai que Titanfall fait partie de l’ADN du studio, il pourrait tout aussi bien parler d’un spin-off ou d’un tout nouveau jeu seulement basé sur l’univers de Titanfall, tout comme l’est Apex Legends. Cela ne prédit donc rien sur l’avenir de la franchise, même si la porte reste ouverte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode