Passer au contenu

Spectre x360 16 : le superbe convertible d’HP revient avec une RTX 3050

Avec sa dalle OLED et une RTX 3050 sous le capot, la nouvelle version du convertible promet d’en mettre plein la vue.

Mardi 21 septembre, HP a annoncé la sortie du dernier-né de ses Spectres, le x360 16. Il s’agit d’un ordinateur portable deux en un qui, comme toujours dans cette gamme de produits, se distingue par son superbe écran. Cette année, il a droit à une dalle tactile OLED 4K encore plus grande que l’année dernière, avec 16 pouces contre 15,6. À noter qu’une version moins onéreuse sera également disponible; il faudra cependant sacrifier la dalle OLED pour une dalle IPS.

C’est un processeur Intel Core i7 de 11e génération qui se chargera de propulser la machine. Pour la partie graphique, il travaillera éventuellement en duo avec une Nvidia GeForce RTX 3050 optionnelle, . Il sera livré avec 16GB de RAM ainsi qu’un SSD NVMe de 512 GB. Il bénéficiera même de 23 GB de mémoire Intel Optane, ce qui constitue une excellente surprise.

Comme la plupart des appareils récents, il sera capable de gérer la norme WiFi 6 et le Bluetooth 5.2. Le reste de la connectivité sera assuré par deux ports Thunderbolt 4 à 40 Gbps, deux ports USB Type-C, et un port HDMI 2.0b pleine taille. En revanche, nous ne connaissons pas la capacité exacte de la batterie. Sur son magasin en ligne, HP revendique en tout cas 17 heures d’autonomie, ou 13h45 de “streaming vidéo HD”.

Une “GlamCam” inspirée des smartphones

Dernière fonctionnalité notable : la webcam “intelligente” baptisée GlamCam. À première vue, elle ne pèse pas bien lourd avec ses 5MPx, mais elle dispose d’autres arguments. Comme de très nombreux smartphones aujourd’hui, elle disposera d’un mode “beauté”. Celui-ci permettra d’ajuster le teint, la peau, les dents ou encore les yeux en temps réel.

Mais GlamCam disposera aussi de fonctions moins “gadget” et plus utiles. Pour commencer, elle supportera le système de reconnaissance faciale Windows Hello, qui permet de déverrouiller son appareil en un éclair. Elle permettra aussi de recadrer automatiquement l’image autour de vous et d’ajuster l’exposition en temps réel, par exemple en cas de changement de pièce; des fonctionnalités toujours appréciables en visioconférence.

Le HP Spectre x360 16 sera disponible en octobre prochain, en Nocturne Blue ou Nightfall Black. Le prix en euros n’est pas encore connu, mais nous savons déjà que la version IPS coûtera 1639$ outre-Atlantique. En revanche, il faut se préparer à payer considérablement plus cher pour bénéficier de la superbe dalle OLED et de la carte graphique RTX 3050.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode