La tutelle de Britney Spears fait les choux gras de la presse people, mais pas seulement. Alors que le mouvement Free Britney a pris de l’ampleur il y a quelques mois, Amazon Prime Video avait décidé de diffuser un documentaire sur la bataille juridique que mène l’artiste depuis plusieurs années. La pop star, icône des années 2000, était au cœur de Framing Britney Spears, qui suivait les proches de la chanteuse ainsi que les avocats qui l’ont aidée sur la question de son autonomie financière.
Plusieurs mois après la diffusion du film de Prime Video, Netflix va également s’intéresser au destin de l’interprète de “Toxic”. Le 28 septembre prochain, la plateforme dévoilera Britney vs Spears, qui promet de porter un nouveau regard sur l’affaire. Quelques jours après le partage d’un premier teaser, qui témoignait de la longue bataille que mène l’artiste depuis 10 ans, il est l’heure pour le N rouge de dévoiler une première bande-annonce.
Entrecoupée de déclarations de Britney, la séquence intègre des interviews exclusives de personnalités proches du dossier. Il s’agira notamment d’explorer les avantages financiers qui se cachent derrière cette mise sous tutelle. Concrètement, Netflix va tenter de découvrir à qui profite le crime. Cela permettra aussi de pointer du doigt les failles du système juridique américain, contre lesquelles se bat l’actrice.
À la réalisation, on retrouve une habituée du genre. Erin Lee Carr n’en est d’ailleurs pas à sa première collaboration avec le N rouge puisque c’est à elle que l’on doit Une dose de scandale, la série documentaire sortie en 2020 sur nos écrans.
Pour découvrir Britney vs Spears, rendez-vous le 28 septembre prochain sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.