Passer au contenu

Microsoft sort une souris écolo faite avec le plastique des océans

1

Microsoft vient de présenter une souris d’un nouveau genre : la Ocean Plastic Mouse, faite avec du plastique recyclé.

Le Microsoft Surface Event aura donc été riche en annonce. Alors que Microsoft présente les attendus Surface Pro 8 et Surface Duo 2, voilà que la firme surprend avec la Ocean Plastic Mouse, une souris d’ordinateur conçue avec du plastique recyclé issu des océans.

Alors que les GAFA sont souvent accusés d’être les plus grands pollueurs de notre siècle, Microsoft lance une première initiative, du greenwashing diront certains, pour montrer qu’un changement est possible. Avec cette souris la firme fondée en 1976 fait un premier pas vers l’écologie en recyclant du plastique venus des océans pour lui donner une seconde vie, dans un environnement où il ne fera aucun mal aux tortues et autres animaux marins.

microsoft-ocean-plastic-mouse
© Microsoft

Une souris verte

Microsoft annonce que cette souris est conçue avec 20% de plastique recyclé, ce dernier est réduit en granules avant d’être assemblé à nouveau. Du côté de l’emballage de ce produit écolo, Microsoft apporte là encore sa touche “verte”. Ce dernier est en effet conçu en fibre de canne à sucre, ce qui permet de proposer un produit sans aucun plastique additionnel. Un exemple de recyclage.

En ce qui concerne les détails techniques de cette souris, elle n’est malheureusement pas la plus performante de son domaine. Équipé d’un Bluetooth 4.0 pour 10 centimètres par 5, cette petite souris de 84 grammes se fondra parfaitement sur un bureau. Côté batterie, elle fonctionne avec une pile AA déjà installée par les équipes de Microsoft. Elle devrait être disponible le 5 octobre prochain aux États-Unis pour le prix de 25 dollars.

Aujourd’hui la pollution des océans au plastique représente un des plus gros problèmes écologiques. Avec un “océan de plastique” flottant au cœur de l’Océan Indien, les actions se multiplient pour limiter les conséquences de cette pollution. Après des grandes entreprises comme Apple ou Wikipedia c’est donc Microsoft qui décide de faire un geste pour la planète.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode