Passer au contenu

Lidl : après le robot de cuisine et les sneakers, l’enseigne vend… des billets d’avion

Lidl va mettre en vente des billets d’avion sur sa plateforme en ligne consacrée aux voyages.

L’enseigne de hard discount a beau être réputée pour ses produits vendus à de prix défiant toute concurrence, elle propose également une offre de voyage en ligne depuis près de quatre ans. Lidl oblige, il s’agit d’offres plutôt intéressantes pour des séjours complets. Sauf que cette fois, le hard discounter a décidé d’innover en proposant non plus des forfaits pour des séjours, mais seulement des billets d’avion, explique BFMTV.

En partenariat avec Resaneo, Lidl va donc proposer des vols secs, soit uniquement les billets d’avion. Comme l’explique Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages France interrogée par BFM Business, cette nouvelle offre vient compléter les forfaits séjours de l’enseigne et résulte d’un changement de comportement chez les consommateurs à l’issue de la crise sanitaire. « La façon de voyager a changé et les Français recherchent surtout des courts séjours à la carte » explique-t-elle à nos confrères de BFMTV.

Pour l’heure, l’offre ne concernera que l’Europe, mais l’enseigne prévoit déjà d’ouvrir les vannes afin de permettre des vols dans le « monde entier avec 600 compagnies aériennes disponibles. » Lidl en profite pour annoncer un chiffre fort : 100 000. C’est le nombre de personnes qui ont profité de ses forfaits séjours au cours des quatre dernières années. Nul doute qu’avec ces vols secs et l’essoufflement de la pandémie, ce chiffre risque d’augmenter drastiquement dans les années à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode