Passer au contenu

Les Animaux Fantastiques 3 a enfin un titre et il est prometteur

Warner Bros s’est enfin décidé à nous donner des nouvelles du troisième opus des Animaux Fantastiques. Le spin-off de la saga Harry Potter, qui doit revenir sur nos écrans l’année prochaine, s’est dégoté un titre et il est plutôt prometteur.

Le monde des sorciers va enfin rouvrir ses portes. Près de 4 ans après Les Crimes de Grindelwald, la saga Les Animaux Fantastiques se prépare à revenir sur nos écrans. Le spin-off des aventures du petit sorcier, qui suit le destin de Norbert Dragonneau alors que Gellert Grindelwald rassemble ses partisans et milite pour la suprématie des sorciers sur le monde des moldus, va cette fois s’intéresser à Albus Dumbledore.

Sur Twitter, Warner Bros a d’ailleurs dévoilé le titre du long-métrage. Les secrets de Dumbledore, comme son nom l’indique, devrait porter un nouveau regard sur le futur directeur de Poudlard. Le synopsis a d’ailleurs été partagé sur Wizarding World, anciennement Pottermore.

“Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant sorcier noir Gellert Grindelwald s’apprête à prendre le contrôle du monde sorcier. Incapable de l’arrêter seul, il confie au magizoologiste Norbert Dragonneau la direction d’une équipe intrépide de sorciers, de sorcières et d’un courageux boulanger moldu dans une mission dangereuse, où ils rencontrent des bêtes anciennes et nouvelles et affrontent la légion croissante d’adeptes de Grindelwald. Mais avec les enjeux si importants, combien de temps Dumbledore peut-il rester sur la touche ?”

Il s’agira sans doute aussi d’explorer le passé du sorcier et de découvrir les détails qui entourent son enfance et la disparition de sa sœur Ariana. Pour ceux qui n’auraient pas lu les romans de J.K. Rowling, cette dernière est morte accidentellement lors d’une bataille qui opposait Albus et Gellert à Abelforth, le frère cadet de Dumbledore. C’est l’un des secrets que va découvrir Harry dans la biographie de Rita Skeeter, Vie et mensonges d’Albus Dumbledore.

Les véritables origines de Croyance

S’il semble évident qu’Albus Dumbledore sera au cœur du récit, on peut aussi imaginer que les secrets mentionnés dans le titre concernent Croyance. En effet, à la fin du dernier chapitre, Gellert Grindelwald confiait au jeune homme qu’il était en réalité un Dumbledore. S’il n’a pas donné plus de précision, les fans imaginent qu’il s’agit du fils d’Ariana et qu’il a été caché à toute la famille avant sa mort.

Une date avancée

Sur le site de Wizarding World, Warner Bros annonce également que la date de sortie a été avancée de quelques mois. Initialement prévu pour juillet 2022, le film débarquera finalement sur nos écrans en avril prochain. Le rendez-vous a été fixé au 22 avril précisément, mais il faudra s’attendre à le découvrir quelques jours plus tôt en France, le mercredi précédent.
Au casting, on retrouvera Eddie Redmayne et Katherine Waterson respectivement dans la peau de Norbert Dragonneau et Tina Goldstein. Jude Law reviendra dans la peau d’Albus Dumbledore alors qu’Ezra Miller sera Croyance. Dan Fogler et Alison Sudol apparaîtront quant à eux dans la peau de Jacob Kowalski et Queenie Goldstein.

Si l’essentiel des acteurs des précédents opus fera son grand retour, ce troisième opus devra en revanche se passer de Johnny Depp. Suite à la bataille judiciaire qui l’oppose au Sun, l’acteur a été évincé du projet. Il sera remplacé par Mads Mikkelsen, qui campera donc Gellert Grindelwald. C’est d’ailleurs en partie à cause de ce changement de direction que le film a pris un peu de retard, ainsi que suite à l’arrêt du tournage au moment du premier confinement.

Dans tous les cas, rendez-vous en avril prochain pour découvrir ce troisième volet des aventures du spin-off de la saga Harry Potter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode