Passer au contenu

L’amiibo Metroid Dread est retardé… seulement en Europe

Nous, français, allons devoir attendre un mois de plus pour pouvoir profiter des avantages des amiibos à l’effigie de Samus et du robot E.M.M.I.

Dans un peu plus de deux semaines, Nintendo va finalement lancer sa Nintendo switch OLED ainsi que son jeu tant attendu Metroid Dread. En effet, le prochain metroidvania a été présenté lors du Nintendo Direct de l’E3 2021 et s’est depuis dévoilé dans plusieurs bandes annonces explosives. À l’occasion de la sortie du titre, Nintendo avait annoncé il y a quelques mois que deux amiibos allaient être mis en vente également, sous forme de pack.

Ceux-ci sont à l’effigie de Samus Aran et de son principal ennemi, le robot E.M.M.I. Seulement voilà, il se trouve que ces amiibos viennent d’être reportés au mois de novembre pour l’Europe. À en croire le tweet de Nintendo, il semblerait que le pack d’amiibos soit retardé au 5 novembre prochain à cause d’imprévus de livraison.

Moins d’avantages, plus de skill

Pour les joueurs européens, attendre un mois supplémentaire pour ces amiibos retardera les avantages qu’ils auraient pu leur apporter dès la sortie du jeu. En outre, il est bien probable que la plupart des joueurs auront fini le jeu d’ici cette date, avec un peu d’huile de coude et de motivation. Néanmoins, ceux qui veulent attendre les figurines peuvent s’attendre à quelques aides non négligeables en termes de gameplay.

Amiibo Metroid Dread nintendo
Crédits : Nintendo

Tout d’abord, la figurine de Samus vous permettra de bénéficier d’u cran de vie en plus, ce qui équivaut à 100 HP supplémentaires. D’un autre côté, le robot E.M.M.I. vous donnera accès à une force de frappe plus importante, avec 10 points supplémentaires au niveau des missiles de Samus.

Heureusement, ces bonus, bien qu’utiles, ne sont pas du tout nécessaires pour avoir une expérience de jeu correcte. Ils seront donc à retrouver chez les revendeurs dès le 5 novembre prochain, alors que le jeu sera quant à lui disponible à partir du 8 octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode