HP a dévoilé son nouveau HP Tablet PC 11 pouces, une tablette hybride un peu particulière, qui se démarque avec quelques fonctionnalités peu communes. La plus évidente d’entre elles : sa grosse caméra arrière qui peut pivoter pour se transformer en caméra frontale. Une première d’après la marque et à notre connaissance. Et elle s’adjuge apparemment un autre record avec ses 13 MPx. Il pourrait donc bien s’agir d’une caméra parmi les plus originales, mais aussi les plus performantes de l’écosystème tablette.
Elle est également capable de fonctionner en mode portrait une fois branchée au clavier. Il sera alors possible d’exploiter toute la verticalité de l’écran 2160×1440, pour effectuer deux tâches à la fois. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment prendre des notes en visioconférence loin de leur bureau. Et pour ceux qui préfèrent griffonner, l’appareil est compatible avec le Tilt Pen.
128 GB de stockage NVME
L’ensemble sera propulsé par un SoC Intel Pentium Silver N6000 à quatre coeurs cadencés à 1.1GHz (3.3 GHz en burst) soutenu par 4 GB de RAM. Il ne faudra donc pas espérer un monstre de puissance, même si ce n’est pas ce qu’on attend d’un tel appareil.
La tablette disposera en revanche de 128GB de stockage rapide sous forme d’un SSD NVMe. À défaut d’atteindre des records de performances, on peut toutefois s’attendre à un appareil très réactif pour les usages les plus courants.
Sa batterie de 32.2 Wh devrait lui offrir une autonomie tout à fait raisonnable grâce à une déclinaison poids plume de Windows 11 Home. Elle se rechargera via un port USB Type-C polyvalent. C’est ce même port qui servira au transfert de données jusqu’à 5 Gbps, et qui assurera la compatibilité DisplayPort. On note aussi la présence d’un slot micro-SD.
Le HP Tablet PC sera disponible en décembre prochain, à 599$ (499$ sans le clavier; prix en euros encore inconnu).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.