Passer au contenu

Facebook admet qu’iOS 14 impacte ses revenus publicitaires

Le réseau social de Mark Zuckerberg a finalement admis avoir sous-estimé l’efficacité d’iOS 14 au sujet du ciblage publicitaire.

Après avoir déclaré la guerre à Apple sur fond de vie privée, Facebook semble finalement reconnaître que les nouvelles mesures d’iOS 14 pour protéger la vie privée des utilisateurs l’impactent davantage que prévu. Alors que le géant du web avait jusqu’à présent minimisé les répercussions de son rival, un nouveau billet de blog signé Graham Mudd, son vice-président du marketing produit vient changer la donne. Selon lui, les changements initiés par iOS 14 continueront de peser encore quelques mois sur les revenus de ses clients annonceurs : “Nous nous attendons à ce que l’impact des changements des plateformes, notamment les récentes mises à jour d’iOS, soit plus important au troisième trimestre qu’au deuxième trimestre”.

En plus de prévoir une augmentation de l’impact de la nouvelle politique d’iOS 14 sur ses clients, Facebook a aussi admis à demi-mots qu’elle avait sous-évalué les conversions iOS pour le web, à hauteur d’environ 15% estime aujourd’hui Facebook.

Au 22 juin dernier, 70% des appareils iOS étaient passés à iOS 14.5. Sur cette large proportion, moins d’un tiers des utilisateurs et utilisatrices avaient accepté le pistage publicitaire. Un phénomène qui a eu pour conséquence de largement baisser les prix des publicités sur les smartphones de la Pomme, au profit d’Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. CQFD prochaine étape se débarrasser des départements marketing le lieu ou se trouve les plus inutiles d une boîte et le pire ceux qui ne connaissent ni les clients ni les produits

Les commentaires sont fermés.

Mode