Passer au contenu

Tinder se lance dans le Speed Dating

Tinder s’inspire des speed dating et lance une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Fast Chat, elle permet de discuter avant de liker.

“Depuis la crise du Covid, la nouvelle génération s’est révélée plus que jamais prête à faire des rencontres” annonce Renate Nybord, PDG de Tinder dans un communiqué. Pour répondre à cette demande, l’application met donc les bouchées doubles et annonce pléthore de nouvelles fonctionnalités, qui tendent à rendre la navigation et les rencontres plus faciles. Après avoir annoncé la certification des comptes, qui permet de témoigner de l’authenticité d’un profil, la filiale de Match Group mise cette fois-ci sur les rencontres éclair.

Inspiré du Speed Dating, qui consiste à échanger quelques mots avant de choisir celui ou celle qui pourrait vous convenir, Fast Chat offre la possibilité de discuter avec une personne sans avoir à liker le profil. Avant d’envisager un match, les deux interlocuteurs pourront partager quelques mots sur leurs centres d’intérêt ou leurs attentes respectives. Ces échanges seront brefs puisque le temps sera chronométré. Ensuite, chacun se verra proposer deux options : aimer le profil ou non. Le but pour Tinder est de renouveler sa formule, qui pourrait commencer à lasser les utilisateurs en mal d’amour.

Un nouvel onglet inspiré d’Instagram

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera déployée en octobre prochain, fait partie des nouveautés apportées par l’onglet Explore. À la manière de la rubrique éponyme d’Instagram, il permet de découvrir les nouveautés et d’apercevoir des profils en fonction de son humeur et ses envies. Un supermarché de l’amour en somme. L’outil permet aussi de sélectionner uniquement des profils vérifiés.

Dans Explore, les utilisateurs pourront également retrouver Swipe Night. La fiction interactive lancée en 2019 et qui a attiré pas moins de 20 millions de célibataires. Elle propose, un peu à la manière de Bandersnatch sur Netflix, de rencontrer des utilisateurs ayant fait les mêmes choix que vous. Une nouvelle saison sera lancée dans les prochains mois, même si Tinder ne précise pas encore la date de sortie.

Enfin, Tinder annonce l’arrivée de la vidéo dans l’Hexagone. Lancée outre-atlantique il y a quelques mois, la fonctionnalité permet d’afficher une vidéo sur son profil. Pour plus authenticité, ce qu’affectionne particulièrement la génération Z selon Tinder, les vidéos permettront de se présenter et de faire preuve de créativité pour retenir l’attention des potentiels match. Ce sera sans doute également un bon moyen de briser la glace au moment du rendez-vous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode