Passer au contenu

Surface Pro 8 et X : l’excellence par Microsoft

1

Microsoft vient de présenter ce que la firme sait faire de mieux avec le Surface Pro 8 et le Surface Pro X.

Le nouvel ordinateur haut de gamme de Microsoft est arrivé. Avec cette nouvelle journée de lancement, qui a aussi vu arriver le Surface Duo 2 ou le Surface Go 3, la firme annonce la couleur en ce qui concerne le Surface Pro 8 : il sera performant. Microsoft assure en effet un CPU 40 % plus performant que sur le Surface Pro 7. Côté GPU, le changement est encore plus notable avec 74 % de performances en plus.

Mais le premier changement qui saute aux yeux quand on voit le Surface Pro 8 pour la première fois, concerne son écran. Ce dernier est plus grand (de 11 % par rapport au Surface Pro 7) amenant sa taille à 13 pouces. Mais Microsoft a également travaillé sur la brillance (+12 %) et sur la résolution (+10,8 %). Dernier point technique important sur cet écran, il dispose d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Toujours en ce qui concerne l’écran, ce dernier a été travaillé par les équipes de Microsoft pour être le plus réactif possible et ainsi être utilisable au mieux avec le Surface Slim Pen 2. La firme annonce une meilleure précision et une latence plus faible comparées au Slim Pen de première génération et au Surface Pro 7.

Autre point qui change beaucoup pour Microsoft : les caméras. À l’avant, Microsoft offre une nouvelle webcam, avec un capteur Full HD et une meilleure gestion des basses lumières, pour des appels vidéo toujours plus proches de la réalité.

Enfin, l’ordinateur révèle vraiment toute sa puissance à l’intérieur. Équipé d’une puce Intel Core de 11e génération et de 32 giga de RAM, dans la meilleure des configurations. Côté stockage, Microsoft a vu les choses en grand et propose jusqu’à 1 To de capacité. Le Surface Pro 8 sera disponible en France le 28 octobre à partir de 1179 €.

surface-pro-8-microsoft
Le Surface Pro 8, le plus haut de gamme de Microsoft © Microsoft

Surface Pro X : l’expérience

Enfin, dernier produit annoncé aujourd’hui par Microsoft, le Surface Pro X. À cheval entre tablette et ordinateur ce produit se veut être un laboratoire pour la firme qui va l’utiliser pour tester ses nouvelles puces Microsoft SQ 1 et SQ 2. Alors qu’Apple a quitté Intel avec brio en 2020, voilà que c’est maintenant au tour de Microsoft de rompre les liens. Ce produit, qui devrait sortir au début de l’année 2022 en France (et dont le prix n’a pas encore été indiqué) sera, c’est certain, scruté de près par les spécialistes de la marque, mais également les curieux, voulant savoir si Microsoft, à la manière de la Pomme, a réussi la transition vers ses propres puces.

Mis à part ses puces, la tablette-ordinateur a de quoi séduire. Tout d’abord, un écran de 13 pouces de 2880 x 1920. À l’intérieur deux configurations possibles, en 8 ou 16 Go de RAM. Le petit point faible est peut-être l’intégration du Wifi 5, là où la norme Wifi 6 semble s’imposer comme un fondamental aujourd’hui. Pour le reste, Microsoft promet une autonomie de 15 heures, deux ports USB-C et un port nanoSIM pour rendre toute sa portabilité à la tablette de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Microsoft est une firme Californienne maintenant ?
    Seattle aurait été déplacée ?
    Peut-être une conséquence du réchauffement climatique 😂

Les commentaires sont fermés.

Mode