Passer au contenu

Surface Duo 2 : le téléphone pliable de Microsoft version 2.0

Un nouveau téléphone pliable fait son arrivée sur le marché : le Microsoft Duo 2.

Après le Fold, c’est au tour de Microsoft de faire son arrivée sur le marché du smartphone pliable. La marque, historiquement en retrait sur le marché des smartphones, a fait une arrivée timide l’an dernier avec le Surface Duo. Ce smartphone au look caractéristique se distingue par la coupure entre les deux écrans, contrairement au Fold de Samsung qui a toujours proposé un seul écran pliable.

Un an après ce premier modèle, Microsoft décide de réitérer l’expérience avec le Surface Duo 2. Ce nouveau téléphone utilise le même form factor que sur la première version, toujours composé de deux écrans de 5,8 pouces. Mais pour le reste, Microsoft a fait du changement, à commencer par la photo. La marque américaine propose trois capteurs, un grand angle de 12 MP, un ultra grand angle de 16 MP et un téléobjectif de 12 MP. Ce tout nouveau bloc photo devrait permettre de prendre des superbes clichés, notamment en basse lumière, un point important pour Microsoft qui en a fait un axe fort de son développement.

surface-duo-2-microsoft
© Microsoft

5G, Wifi 6 et Snapdragon 888

À l’intérieur de ce téléphone au look si particulier, on retrouve la bien connue puce Snapdragon 888 de Qualcomm. C’est elle qui équipe déjà les modèles les plus haut de gamme chez Xiaomi ou Samsung avec notamment le concurrent direct du Surface Duo 2, le Fold 3 de la firme coréenne.

Autre grande nouveauté pour cette deuxième édition du Surface Duo, l’arrivée de la 5G ainsi que de la norme Wifi 6. Enfin en ce qui concerne l’autonomie du téléphone, cette dernière devrait être de 15 heures en lecture vidéo et 28 heures en lecture audio. La batterie, de 4449 mAh, se recharge avec un port USB-C et accepte jusqu’à 23W de puissance pour une charge rapide.

Le téléphone sera disponible dès le 21 octobre prochain en France, au prix de 1599 €. Il sera vendu avec trois capacités de stockage différentes, allant de 128 à 512 Go.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode