Passer au contenu

Spotify s’apprête à mettre un terme au règne d’Apple Podcasts

Le géant suédois du streaming commence à bénéficier plus largement de ses investissements massifs en matière de podcasts et s’apprête maintenant à dépasser le grand leader du secteur, Apple Podcasts.

Si Spotify domine largement le classement des services de musique en streaming, devant Apple Music, il reste derrière la firme à la pomme en ce qui concerne les podcasts. Il faut dire qu’Apple s’y est intéressé très tôt avec son incontournable service Apple Podcasts. D’ailleurs, pour l’anecdote, savez-vous d’où vient le terme « Podcast » ? Le « Pod » est en réalité issu de… l’iPod. Preuve de la main mise symbolique d’Apple sur ce support.

Pour autant, Spotify a très largement investi sur ce secteur ces dernières années, et le service suédois s’apprête dorénavant à bousculer la première place d’Apple en matière de podcast. D’après les analystes d’eMarketer, dont les chiffres sont relayés par 9To5Mac, Spotify est déjà devant Apple Podcasts dans certaines régions comme l’Europe et l’Amérique du Sud, et la plateforme devrait davantage creuser l’écart d’ici la fin de l’année.

Les analystes estiment que Spotify pourrait concentrer pas moins 28,2 millions d’auditeurs mensuels de podcasts d’ici fin 2021, contre 28 millions chez Apple. La différence est faible et il ne s’agit encore que de prédictions, mais cela représenterait tout de même une grande victoire symbolique de Spotify contre le géant californien. De plus, eMarketer estime que Spotify pourrait largement prendre l’ascendant dès l’an prochain, alors que l’écoute de podcasts continue de se démocratiser partout autour du globe.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
M27.4 avis

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode