Les Galaxy Note ne sont peut-être pas morts. Il y a quelques mois, Samsung confirmait l’abandon de sa gamme de smartphones à stylet. Un cap important pour le géant coréen, qui assume aujourd’hui sa volonté de développer sa série de terminaux pliables. Pourtant, et même si les inconditionnels de l’écriture manuscrite avaient toujours la possibilité de coupler le Samsung Galaxy S21 Ultra avec le S Pen de la marque, l’impossibilité de ranger nativement le stylet dans le châssis du smartphone a rapidement rendu le concept plus anecdotique que réellement pratique.
C’est là que Samsung semble avoir trouvé la solution. Dans un récent brevet déposé le 29 octobre 2020 par Samsung Display auprès de la CNIPA (Administration nationale de la propriété intellectuelle chinoise) et rapporté par le site Let’s Go Digital, on découvre que l’entreprise n’a visiblement pas terminé d’écrire le chapitre Galaxy Note. Mieux encore, si l’on en croit les visuels présents sur le brevet en question, Samsung aurait trouvé comment combiner smartphone pliable et stylet, sans oublier de prévoir un emplacement pour le rangement et le chargement de ce dernier.
Concrètement, ce nouveau Galaxy Flex Note se composerait d’un écran flexible, dont le tiers droit pourrait être replié vers l’arrière du smartphone. Une subtilité qui aurait plusieurs avantages pour Samsung : non seulement la marque pourrait se contenter d’un seul module photo (qui serait orienté vers l’avant ou l’arrière selon les besoins), mais aussi le Flex Note bénéficierait d’un grand écran à la manière du Z Fold 3. L’emplacement dédié au stylet permettrait aussi de toujours avoir son S Pen sur soi.
Évidemment, ce brevet déposé il y a déjà un an n’est pas une promesse de la part de Samsung. Rien ne confirme que la marque décidera un jour de concrétiser son projet de Galaxy Flex Note. Pour autant, cela prouve bien que l’entreprise n’a pas encore tourné la page de la gamme Note, et qu’elle travaille actuellement sur un moyen de l’intégrer à sa nouvelle génération de smartphones pliables.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.