Passer au contenu

Pokémon Unite est enfin disponible sur iOS et Android

Le MOBA de The Pokémon Company vient de sortir sur mobiles, deux mois après sa sortie sur Nintendo Switch.

Le moment est enfin arrivé, Pokémon Unite est disponible sur mobiles iOS et Android dès aujourd’hui. Également disponible sur Nintendo Switch depuis le 21 juillet, le jeu est compatible avec le cross-platform, ce qui signifie que vous pouvez jouer avec vos amis même s’ils ne sont pas sur le même support que vous. Par ailleurs, vous pouvez aussi synchroniser votre compte Club des Dresseurs Pokémon sur votre Switch et votre appareil mobile pour mutualiser votre progression et ne pas repartir de zéro sur votre nouvel appareil.

Le MOBA du moment

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Pokémon Unite est un jeu de type MOBA dans lequel les joueurs s’affrontent dans une arène à 5 contre 5. Ceux qui jouent à League of Legends de Riot Games ne seront pas dépaysés puisqu’il s’agit du même mode de fonctionnement. Sauf qu’au lieu d’incarner un personnage avec des pouvoirs, vous incarnez un Pokémon.

Chaque Pokémon appartient à une classe prédéfinie qui influe sur l’équilibre de votre équipe et votre rôle dans la partie. On retrouve ainsi des personnages attaquants, de soutien, ou encore polyvalents. Bien sûr, ils disposent également de capacités spéciales, baptisées capacités Unité. Pour vous aider à trouver un bon rythme dans votre partie, Pokémon Unite prend en charge le chat vocal, une première pour un jeu estampillé Pokémon.

Pour rappel, le français n’est toujours pas supporté par le jeu, même avec l’arrivée des versions mobiles. Toutefois, la langue de Molière est attendue pour plus tard dans l’année, sans précision sur la date exacte. Pour le moment, seuls l’anglais, le japonais, le coréen et le chinois sont pris en charge. Le titre est disponible gratuitement sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode