Passer au contenu

Netflix veut acquérir l’ensemble de l’œuvre de Roald Dahl

La plateforme a-t-elle trouvé son ticket d’or ? Netflix, qui développe déjà plusieurs productions adaptées des ouvrages de Roald Dalh, serait en pourparlers pour acquérir toutes les œuvres de l’auteur de Charlie et la Chocolaterie.

Pour s’imposer face à une concurrence de plus en plus rude, et notamment face au mastodonte Disney, Netflix met les bouchées doubles. La plateforme, qui développe déjà plusieurs séries inspirées de l’univers de Roald Dahl, serait en pourparlers pour acquérir l’intégralité de sa bibliographie rapporte le site de Bloomberg. Cet accord, qui intervient plus de 3 ans après l’achat des droits d’adaptation pour Charlie et la Chocolaterie, pourrait devenir la plus grosse acquisition de l’histoire de la plateforme.

En 2018, The Hollywood Reporter annonçait en effet que Netflix avait déboursé pas moins de 100 millions de dollars pour s’offrir 16 œuvres iconiques de l’auteur. Ce nouveau contrat pourrait donc atteindre des sommets. En plus de Charlie et la Chocolaterie, Netflix pourrait ainsi mettre la main sur une vaste collection de romans jeunesse et les quelques écrits plus matures du romancier, comme Mon Oncle Oswald ou encore Some Time Never : A Fable for Supermen.

Taïka Waititi déjà rattaché à un projet

En mars 2020, Netflix avait déjà annoncé que deux séries animées sur l’univers de Charlie et la Chocolaterie étaient en développement. C’est Taïka Waititi qui sera aux commandes, après avoir travaillé sur Thor : Ragnarok pour Marvel. Une autre série sur les Oompas-Loompas est également au programme de ses prochaines années, toujours avec le réalisateur de Love and Thunder derrière la caméra.

Il faudra cependant patienter encore un peu pour découvrir qui s’attaquera aux autres projets de la plateforme. Netflix pourrait aborder brièvement le sujet lors de son festival dédié aux fans, qui aura lieu ce week-end en ligne. Baptisée TUDUM, la conférence sera l’occasion pour le service SVOD de dévoiler quelques-uns de ses futurs projets.

Rappelons aussi qu’un film centré sur Willy Wonka est aussi en chantier chez Warner Bros, avec Timothée Chalamet dans le rôle principal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode