Passer au contenu

Le Solex n’est pas mort, deux nouveaux modèles électriques viennent de sortir

L’iconique marque Solex, créée au début du siècle dernier continue de produire des vélos, aujourd’hui électriques.

Le Solex, un objet iconique, tellement célèbre qu’on en oublie que derrière ce petit vélo à moteur se cache en réalité une marque. Avec plus de sept millions d’exemplaires écoulés entre 1946 et 1988, le Solex est un monument. Un phœnix qui renaît de ses cendres depuis quelques années. Alors que la marque était devenue la propriété du groupe normand EasyBike en 2013 Solex connaît depuis un second âge d’or avec plusieurs modèles électriques, le SolexSport, Solexity et VeloSolex.

Mais ces modèles vont bientôt être rejoints par deux autres produits de la marque. EasyBike a en effet prévu de commercialiser l’Intemporel Confort et l’Intemporel Infinity, plus haut de gamme. Ils seront vendus, respectivement, à 1 521 euros et 2 599 euros.

Solex : une histoire centenaire

Dès le premier coup d’œil, ce nouveau produit rappelle les lignes historiques de la marque. Le cadre épouse en effet parfaitement les lignes du Solex original avec un cadre tubulaire en aluminium. Le premier des deux modèles sera équipé d’un moteur électrique Bafang intégré sur la roue arrière. Avec une batterie de 400 Wh posée sur la porte-bagage, le Solex devrait être capable de faire 30 à 45 kilomètres. Au niveau de l’assistance, cette dernière est réglable, selon cinq niveaux d’aide.

En ce qui concerne le Solex Intemporel Infinity, la marque décide de faire avec ce qui se fait de mieux. Elle utilise du coup un moteur Bosch Active Line directement intégré au pédalier pour un gain de place et de poids maximal. La batterie là encore de 400 Wh devrait offrir jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie. Autre nuance avec le modèle Confort, cette version plus haut de gamme du Solex aura droit à des freins à disque de 160 millimètres.

Conçus et assemblés dans les usines de Saint-Lô, dans la Manche, ces vélos électriques sont la continuité de la longue et tumultueuse histoire de Solex, qui a commencé en 1910 quand la marque fut déposée pour la première fois par ses deux fondateurs Marcel Mennesson et Maurice Goudard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode