Depuis de nombreux mois, les départs se succèdent chez Activision-Blizzard. Au début de l’année, nous apprenions le départ de Jeff Kaplan, le directeur de la franchise Overwatch, et depuis près d’une demi-douzaine de cadres ont également quitté le navire, dont Jesse McCree ou encore le président de Blizzard J. Allen Brack. Cette fois-ci, c’est au tour de Chacko Sonny, e producteur d’Overwatch 2, de faire ses adieux… ou plutôt ses « au revoir ».
Ce dernier a récemment envoyé un mail à ses collaborateurs les informant qu’il quittait Activision-Blizzard pour une durée indéterminée, ce que Blizzard a soutenu dans un communiqué officiel. Selon l’entreprise, Chacko Sonny quitte son poste pour « some time off », ce que l’on pourrait traduire en français par « un peu de temps libre » ou encore « un peu de repos ». Un terme qui est en fait peu clair et qui pourrait donc à la fois signifier qu’il part en vacances, ou encore qu’il s’éloigne de l’entreprise pour un moment suite à aux soucis judiciaires.
En effet, cela n’est pas sans rappeler qu’Activision Blizzard connaît actuellement une période compliquée, suite à des accusations graves et répétées de harcèlement sexuel, d’inégalité de salaire, ou encore d’environnement de travail toxique. Bon nombre des employés ayant quitté le studio jusqu’à maintenant étaient mêlés aux accusations de près ou de loin, ce qui n’est pourtant pas le cas de Chacko Sonny pour l’instant.
Overwatch 2 est bientôt prêt
En ce qui concerne Overwatch 2, le studio a tenu à rassurer les fans de la franchise en affirmant que le jeu en était aux phases finales de développement et que des nouvelles seraient partagées lors de la grande finale de l’Overwatch League. Celle-ci a lieu ce weekend et les joueurs pourront donc en apprendre plus d’ici le samedi 25 septembre. En attendant, sachez que le jeu est attendu pour 2022 au plus tôt, tout comme Diablo 4 qui est actuellement en production.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.