La version finale d’iOS 15 vient tout juste d’arriver en début de semaine sur nos iPhone ! Même chose pour l’iPad, qui s’offre iPadOS 15. Au menu, on retrouve un grand nombre de nouveautés dont l’ajout d’un mode Concentration, des ajouts du côté d’iMessage et de FaceTime, une refonte de Safari, ou encore l’arrivée des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPad.
Néanmoins, quelques nouveautés présentées par Apple au cours de la WWDC de juin manquent encore à l’appel sur cette première mouture d’iOS 15. L’une des fonctions absentes les plus marquantes, c’est notamment SharePlay. Cette fonctionnalité devait vous permettre de regarder des contenus ou d’écouter de la musique à distance avec vos amis.
La fonction Find My AirPods est également absente de cette première version, et devrait voir le jour plus tard cet automne. D’autres petites fonctionnalités manquent aussi à l’appel, comme l’arrivée des serrures connectées dans l’app Wallet, tout comme certaines nouveautés du côté d’iCloud ou de l’App Store.
Pour les utilisateurs d’iPad, ils devront hélas tirer une croix sur Universal Control, une fonction extrêmement impressionnante permettant de déplacer le curseur de son Mac directement sur l’écran de la tablette. Cette fonction nécessite évidemment un Mac sous macOS Monterey, qui n’arrivera que plus tard dans l’année en version finale. Il reste possible qu’Apple prépare son arrivée au lancement de ses nouveaux MacBook Pro M1X, qui pourraient être annoncés dans une seconde conférence en octobre, et devraient être équipés d’emblée de la nouvelle mouture de macOS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.