Passer au contenu

HP présente l’Envy 34 All-in-One, une superbe station de travail tout-en-un

Avec un écran large 5K et du lourd sous le capot, il pourrait s’agir d’un très bel engin… à condition que les performances thermiques tiennent la route.

Aujourd’hui, pour ceux qui rêvent d’un espace de travail aussi minimaliste que possible, les options sont bien plus nombreuses qu’il y a quelques années. De nombreux constructeurs comme Dell ou Lenovo proposent aujourd’hui de bons appareils dits All-In-One (AIO), avec le PC astucieusement camouflé derrière l’écran. Aujourd’hui, c’est au tour d’HP de dévoiler sa dernière proposition sur ce segment : l’Envy 34 All-in-One.

https://www.youtube.com/watch?v=XhJKSDpSRgw

Première chose qui frappe : cette station de travail est encastrée derrière une superbe dalle IPS format widescreen (21:9), avec des bordures remarquablement fines. À noter cependant que malgré sa grande taille et son format, il ne s’agit pas d’un modèle incurvé. Un point important qui pourrait s’avérer rédhibitoire pour certains utilisateurs. Pour l’aspect technique, il s’agira d’une dalle IPS 5K (5120 x 2160), qui devrait délivrer 500 nits de luminosité et proposer 98% de couverture du gamut DCI-P3.

Les sempiternelle question des performances thermiques

À l’intérieur, HP n’a pas lésiné sur les moyens. L’Envy 34 All-in-One sera livré avec un processeur Intel Core i9 de 11e génération et une GeForce RTX 3080 Max Q. Selon HP, il s’agit d’ailleurs du tout premier AIO équipé de cette carte haut de gamme. Il faudra cependant porter une attention toute particulière aux performances thermiques. Cet aspect constitue traditionnellement le talon d’Achille des AIO, et un vrai casse-tête pour les ingénieurs.

Avec un tel monstre de puissance dans un appareil relativement fin, l’ensemble pourrait rapidement tourner à la fournaise; pour assurer des performances optimales, il faudra donc peut-être faire des concessions dommageables au niveau du bruit. Espérons qu’HP n’ait pas eu les yeux plus gros que le ventre avec cette configuration, et que les performances thermiques ne viennent pas brider cette très belle machine.

D’autant plus que modèle est prévu pour se suffire à lui-même dans un environnement de production léger; une idée légèrement incohérente avec le reste du hardware puisqu’il n’embarque que 32 GB de RAM et 512GB de stockage NVMe. Un peu maigrichon pour certains monteurs professionnels qui travailleraient avec de longs fichiers en très haute résolution, par exemple.

Connectique exhaustive et station de recharge sans fil

Comme on peut s’y attendre sur un AIO, la bête aura droit à une panoplie complète en termes de connectique. À l’arrière, on trouve deux ports Thunderbolt 4 avec USB4 Type-C, et quatre ports USB-A dont deux SuperSpeed. Détail très appréciable, le pied accueillera également un lecteur de carte SD, un port USB-C et deux ports USB-A. On remarque aussi la caméra 16 Mpx qui trône au sommet. Avec technologie de pixel binning, elle devrait permettre de se montrer sous son meilleur jour en visioconférence. À noter qu’elle sera détachable et repositionnable à loisir.

Et pour finir sur une très bonne note, il nous faut absolument mentionner la station de recharge sans fil directement intégrée au pied de l’engin. Un petit détail aussi astucieux qu’utile en pratique, et qui permet en plus de rentabiliser la surface. Validé immédiatement !

L’Envy 34 All-in-One arrivera en octobre prochain, à partir de 1999$ (prix en euros encore inconnu).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode