Passer au contenu

Google Meet : la luminosité automatique débarque sur navigateur

Après les mobiles l’année dernière, c’est au tour de la version web de Google Meet de s’armer d’une fonctionnalité très utile pour les visioconférences.

Si vous avez l’habitude d’utiliser Google Meet sur votre navigateur, mais que votre éclairage laisse à désirer, Google a une bonne nouvelle pour vous. Comme la version iOS de l’application, la version navigateur sera désormais capable d’identifier automatiquement un flux vidéo sous-exposé. Dans ce cas, elle se chargera elle-même d’augmenter la luminosité de la webcam pour compenser.

Pour l’utiliser, il faudra se servir d’un navigateur qui accepte les modifications de l’arrière plan, comme Chrome M87 ou ultérieur. Globalement, tous les navigateurs compatibles WebGL 2.0 devraient fonctionner. A noter qu’il faudra également activer l’accélération matérielle. Dans Chrome, l’option se trouve dans Menu > Paramètres > Paramètres avancés > Système > Utiliser l’accélération matérielle si disponible.

Une fois ces conditions remplies, il suffira de démarrer un appel; vous pourrez ensuite accéder à la section Video des paramètres, et activer l’item Régler l’éclairage de la vidéo. Le tour est joué ! On peut s’attendre à ce que cette fonctionnalité se comporte de façon comparable à son équivalent mobile; elle sera donc probablement utile, mais pas révolutionnaire. Il ne faut en tout cas pas s’attendre à ce que vos collègues puissent vous voir correctement dans une pièce entièrement noire.

La fonctionnalité devrait être bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Google Workspace. Elle devrait arriver en Rapid Release le 4 octobre avant d’être déployée environ deux semaines plus tard. Il faut donc s’attendre à pouvoir en bénéficier autour de la mi-octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode