Passer au contenu

Amazon présente ses nouvelles Kindle Paperwhite 2021

Plus pratiques, et surtout plus performantes, les nouvelles liseuses d’Amazon promettent déjà de révolutionner (encore) la lecture dématérialisée.

Le leader mondial de la liseuse a frappé. Amazon a officialisé hier sa nouvelle génération de Kindle Paperwhite 2021, en lançant trois nouveaux modèles, dont deux en France. Un renouvellement salutaire pour l’entreprise de Jeff Bezos, qui souffrait encore de quelques défauts rédhibitoires pour les lecteurs et lectrices adeptes du tout dématérialisé.

Kindle Paperwhite 2021 : l’autonome

Plus grand que son prédécesseur, la nouvelle Kindle Paperwhite s’offre désormais une diagonale de 6,8 pouces et 300 ppi. En augmentant les performances ainsi que la capacité de sa batterie, Amazon permet désormais à sa liseuse de profiter d’une autonomie de dix semaines, ainsi qu’un chargement 20% plus rapide que le modèle 2018. Une sacrée avancée, que l’on doit notamment à l’arrivée de la norme USB-C, que l’Europe veut désormais imposer comme le chargeur unique pour les objets multimédia.

Kindle PaperWhite 2021
© Amazon

Côté design, la Kindle Paperwhite 2021 bénéficie aussi de quelques ajustements, avec des bordures affinées (10,2 mm d’épaisseur), et un rétroéclairage amélioré. En augmentant de 10% la luminosité de son écran, Amazon promet ainsi une lecture plus confortable pour les yeux, notamment via le rétroéclairage chaud, destiné à la lecture de nuit. Concernant le reste de sa fiche technique en revanche, la liseuse connectée ne change pas une équipe qui gagne, avec 8 Go de stockage et une résistance à l’eau IPX8. Disponible le 27 octobre prochain, la Kindle Paperwhite 2021 sera proposée au prix de 139,99€.

Kindle Signature Edition : la charge sans fil

Autre modèle annoncé par Amazon hier, la Kindle Signature Edition. Si cette liseuse reprend dans les grandes lignes les caractéristiques techniques de la Paperwhite 2021, elle se démarque par quelques détails plus haut de gamme. Amazon a ainsi fait le choix d’ajouter à ce modèle un capteur de luminosité (destiné à adapter automatiquement le rétroéclairage en fonction de l’environnement), mais surtout la recharge sans fil. Avec une capacité de stockage étendue à 32 Go, le modèle plus haut de gamme sera commercialisé à 189,99€.

Kindle enfant et conception durable

Enfin, Amazon a également annoncé l’arrivée d’une troisième version de sa Kindle, cette fois réservée aux enfants. Pour le moment réservée aux États-Unis, l’offre inclura notamment un an d’abonnement à Amazon Kids+, 2 ans de garanti en cas de casse, ainsi qu’un étui qu’on espère très résistant. Chacun des trois modèles présentés hier par le géant du e-commerce bénéficiera aussi d’une interface simplifiée, incluant des outils de recherche plus performants et une amélioration des filtres proposés. Amazon n’a en revanche pas précisé si les anciennes machines auraient, elles aussi, droit à leur mise à niveau.

Pour séduire un public de plus en plus exigeant, le géant du web savait qu’il ne pouvait pas miser que sur son catalogue. Cette nouvelle génération de Kindle mettra ainsi en avant un nouvel argument de vente, celui de la durabilité. Bardées du badge Climate Pledge Friendly (attribué par Amazon aux produits “éco-conçus” de sa plateforme), les machines seront composées à 60% de plastique recyclé, et utiliseront 70% de magnésium recyclé. L’emballage aussi, sera constitué à 96% de matériaux recyclés ou de filières éco-responsables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. La mise à niveau logicielle (version 5.13.7) dont bénéficient les nouvelles Kindle est déjà disponible.
    Tous les appareils de 7ème génération ou plus récents (excepté Kindle Voyage) sont éligibles.

Les commentaires sont fermés.

Mode