Il y a un an, Microsoft lançait sa Surface Duo à la vente outre-Atlantique, avant de la commercialiser à partir du mois de février dans nos contrées. L’étonnant appareil hybride de Microsoft s’apprête désormais à accueillir un successeur, sobrement baptisé Surface Duo 2, et dont la présentation est attendue ce 22 septembre.
Cette fois encore, la surprise ne sera pas au rendez-vous puisque le passage de l’appareil auprès de la FCC pour obtenir sa certification nous révèle de nombreux détails. Ainsi, l’on apprend que le Surface Duo 2 devrait être plutôt proche de son prédécesseur en apparence, avec le même form factor, et toujours deux écrans de 5,8 pouces chacun.
En revanche, Microsoft aurait décidé de muscler sa partie photo en lui offrant un triple module à l’arrière. Celui-ci comprendrait un capteur principal de 12 MP, un téléobjectif de 12 MP et un ultra grand-angle de 16 MP. Même constat à l’intérieur, puisque le Surface Duo 2 serait muni d’un Snapdragon 888 de chez Qualcomm, couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. C’est beaucoup mieux que son prédécesseur, qui avait eu le droit à un Snapdragon 855, un SoC daté qui faisait qu’il n’était même pas compatible avec la 5G, malgré un tarif prohibitif de 1 549€ en France.
Le Surface Duo 2 serait donc une mise à jour bienvenue, puisqu’on retrouverait toutes les dernières normes en matière de connectivité : 5G, WiFi 6, NFC, UWB… D’après Windows Central, qui a mis la main sur la certification du smartphone, l’appareil pourrait également incorporer une technologie baptisée « Wireless Power Transfer ». A priori, il ne s’agirait pas de la recharge sans fil, étant donné que l’appareil est trop fin pour accueillir des bobines de charge Qi sans surchauffer. Nos confrères de Windows Central imaginent plutôt l’ajout d’un périphérique tiers capable d’être rechargé sans fil depuis l’appareil, comme un stylet, par exemple. Réponse ce 22 septembre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
888+ même au tarif où il est