Howard Shore est au Seigneur des Anneaux ce que John Williams est à la saga Star Wars. Si la franchise de Disney s’est peu à peu détachée du compositeur, en faisant notamment appel à Ludwig Göransson pour The Mandalorian ; Amazon Prime Video entend tabler sur une recette qui fonctionne avec sa nouvelle (très grosse) production. Selon les informations de Deadline, le compositeur serait en discussion avec la firme fondée par Jeff Bezos.
Le Retour du Roi…de la musique originale
Récompensé à plusieurs reprises pour son œuvre en Terre du Milieu, Howard Shore a composé toutes les musiques iconiques de la saga, ainsi que celles de son spin-off : Le Hobbit. C’est à lui que l’on doit “Concerning Hobbits” ou encore “The Shire”. Il faudra néanmoins s’attendre à ce que l’univers musical soit quelque peu revu, pour coller au scénario qui devrait nous transporter plusieurs milliers d’années avant les aventures de Frodon et Bilbon Saquet.
Si cette collaboration se confirme, ce sera une belle prise pour Amazon Prime Video. La plateforme veut sans doute mettre toutes les chances de son côté, pour plaire aux passionnés des romans de Tolkien et ses adaptations sur le grand-écran. Il faut dire que la firme joue gros puisqu’il s’agit à l’heure actuelle de la série la plus chère du petit écran . Le budget de la première saison s’élève déjà à 465 millions de dollars.
Pour découvrir cette première saison, dont le tournage est presque terminé, il faudra patienter jusqu’en 2022. Le lancement aura lieu à la rentrée prochaine, le 2 septembre précisément. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous et si Howard Shore aura décidé de rempiler pour une nouvelle épopée musicale en Terre du Milieu. On espère que oui…
Retrouver Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Vidéo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les visuels qui ont été leakés par Amazon sont magnifiques, ils ont l’air d’être ambitieux pour la musique, ça présage du bon. Croisons les doigts !