Lamborghini va sortir un nouveau modèle. Dans un post sur les réseaux sociaux, la marque italienne a laissé planer le doute quant à son activité dans les prochaines semaines. Alors que la firme fondée par Feruccio Lamborghini fête cette année les 50 ans de la mythique Countach, la marque pourrait profiter de l’événement pour réinterpréter le concept. Sortie le 11 mars 1971, la Countach fut le premier modèle de « Lambo » à faire décoller les ventes. Arrivée sur le marché quelques années après la Miura, elle est l’incarnation de Lamborghini et fut la première auto à donner la ligne à suivre pour les années à suivre. Aux côtés d’autres modèles historiques comme la Porsche 959 ou la F40 du rival Ferrari, la Countach s’est fait une place de choix dans le paysage automobile des années 70-80. Régulièrement revisitée par la marque italienne, aujourd’hui propriété du groupe Audi, la mythique Countach reste à ce jour la voiture la plus proche de la philosophie de Ferrucio Lamborghini.
En août dernier, la firme italienne avait présenté une nouvelle version du bolide, la Countach LPI-800-4. Mais la nouvelle supercar n’a jamais réussi à convaincre un public de plus en plus sceptique en ce qui concerne les Lamborghini. De réputation fragiles et très coûteuses, les bolides italiennes sont souvent délaissées. Afin de rendre un hommage plus appuyé, Lamborghini pourrait, dans les prochaines semaines, présenter une revisite de la Countach beaucoup plus fidèle au modèle d’origine.
Un message pour le moins explicite
Si rien n’est encore officiel du côté de la marque, quelque chose semble se préparer en coulisse. Sur les réseaux sociaux, Lamborghini a publié une courte vidéo d’une minute se terminant par un message pour le moins explicite : « Il y a 50 ans, elle a ouvert la voie à l’avenir… maintenant elle est de retour sur la route ».
Can you keep a secret? Because we have some exciting news for you. pic.twitter.com/GvTLwI13nY
— Lamborghini (@Lamborghini) September 13, 2021
Il est possible que Lamborghini prépare quelque chose qui n’ait rien à voir avec la mythique Countach, mais la marque italienne aurait bien du mal à passer à côté de cette date anniversaire sans la célébrer. Il faudra néanmoins retravailler la voiture d’origine, le modèle sorti en 71 n’est aujourd’hui plus homologué pour rouler sur route. Reste à savoir quelles technologies la marque italienne voudra intégrer à son nouveau concept, si ce dernier voit bien le jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous parlez de la nouvelle Countach qui a déjà été présentée ?
Je me demande qui rédige les articles relatifs à l’automobile…
Boubour, sur quel critère ce modèle n’est plus homologué sur route ? D’où vient cette information ?