Passer au contenu

Taito autorise Microids à produire deux jeux dans un accord historique

Deux franchises du studio japonais seront bientôt retravaillées et produites par l’éditeur français Microids.

Ce 16 septembre, Microids était fier d’annoncer un nouveau partenariat avec un prestigieux studio  japonais. Il s’agit de Taito, une des filiales de Square Enix, qui va permettre à Microids de produire deux titres à l‘effigie de deux de ses franchises. Le studio français précise que le développement des deux jeux a déjà commencé et qu’ils sont attendus pour 2022.

Stéphane Longeard, CEO de Microids, a déclaré : « Pour poursuivre et diversifier notre stratégie de développement international, nous sommes fiers de collaborer avec Taito et ravis de la confiance que nous porte ce géant japonais à travers les titres que nous sommes en train de développer. Nous avons hâte de dévoiler les deux projets sur lesquels nous sommes en train de travailler et ils vont en surprendre plus d’un ! »

Du côté de chez Taito, c’est Katsuhiko Iwaki, le président et representative director, qui a pris la parole : « Nous avons pleine confiance en Microids pour faire revivre deux de nos licences à travers les titres qu’ils vont proposer dans les prochains mois. Les joueurs seront étonnés de voir revenir ces jeux sur les consoles actuelles ».

A quoi peut-on s’attendre ?

D’après les dires de Katsuhiko Iwaki, Microids va “faire revivre” deux franchises distinctes, ce qui signifie que l’on peut s’attendre à des licences qui n’ont pas eu de nouvel opus depuis de longues années. Pour le moment, aucun détail concernant ces deux jeux n’a été dévoilé, mais on peut d’attendre à des nouvelles d’ici le début 2022 au mieux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode