Passer au contenu

Snapchat et Zynga annoncent ReVamp, un autre clone d’Among Us ?

Ne laissez pas le vampire vous tuer dans le nouveau mini-jeu ReVamp, développé par Zynga pour Snapchat.

Depuis sa montée en popularité, Among Us fait des jaloux et inspire d’autres studios à reprendre le concept du jeu afin de le remanier à leur sauce. C’est notamment le cas d’Epic Games, qui a dévoilé son mode Imposteurs il y a seulement quelques semaines, ou encore de Snapchat qui annonce l’arrivée prochaine de son mini-jeu ReVamp, en collaboration avec le studio Zynga.

Comme vous pouvez le constater en visionnant la bande-annonce de présentation, il s’agit d’un jeu d’infiltration dans lequel un vampire se cache parmi les humains. Son rôle est de tuer tous les autres joueurs sans se faire démasquer, tandis que les autres doivent effectuer des tâches, sans se faire tuer par le vampire. Un gameplay plutôt classique… et qui nous rappelle vaguement quelque chose.

En effet, le gameplay reprend peu ou proue les mêmes mécaniques que celles d’Among Us. Les joueurs pourront découvrir des corps inanimés d’autres joueurs, qu’ils pourront signaler pour déclencher une session de vote. Le jeu sera multijoueur et jouable directement depuis l’application Snapchat, en mode portrait si l’on en croit le trailer.

Si Innersloth n’a pas inventé l’eau chaude avec son jeu Among Us, qui rappelle le jeu de société Loup-Garou par exemple, le titre dispose de mécaniques de jeu assez particulière pour que l’on se rendre compte de l’existence d’une copie lorsque l’on en voit une. Le studio avait par ailleurs assez mal réagi lors de l’annonce du mode Imposteurs de Fortnite et n’a pas encore répondu à l’annonce de Snapchat et de Zynga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode