Lourdement impacté par la crise sanitaire, le septième opus de la franchise Paranormal Activity se prépare à envahir les écrans américains. Quelques jours avant Halloween, il devrait être rendu disponible à tous les abonnés de Paramount+. D’abord promis à une sortie en salle, le long-métrage a finalement été ajouté à l’offre de streaming à cause de la pandémie. Il faut dire que les films de genre, qui ne sont pas parmi les plus populaires, pourraient avoir du mal à trouver leur public en cette période encore un peu compliquée pour le 7e art.
Après avoir dévoilé le titre et la classification du métrage, Paramount+ partage enfin quelques premières images. Sans surprise, elles sont effrayantes au possible et ne donnent que très peu d’informations sur l’intrigue qui sera déroulée. On peut néanmoins apercevoir quelques références aux sciences occultes, et donc s’attendre à ce que la sorcellerie soit de la partie.
Un bond dans le passé ?
À première vue, l’intrigue du long-métrage semble abandonner son aspect contemporain pour nous plonger dans le passé. Pourtant, le principe du premier film et (de ses suites) repose sur le “found footage”, soit des images filmées par les protagonistes. Difficile donc d’imaginer que l’intrigue explore les années 1600. Néanmoins, on peut déceler une certaine différence d’ambiance entre les séquences et on peut imaginer que certaines séquences flash-back viendront se glisser dans le récit.
Pour l’instant, on ne sait pas encore quand et comment le film sera diffusé dans l’Hexagone. Paramount+ n’étant pas disponible dans nos vertes contrées, il faudra s’armer de patience pour le découvrir. Rien n’indique qu’il sera un jour proposé dans les salles obscures de l’Hexagone. Il pourrait à la place bénéficier d’une sortie en direct DVD ou VOD, comme c’est souvent le cas pour les films à petit budget.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.