Dans quelques semaines, Nintendo lancera sa nouvelle Nintendo Switch OLED à l’internationale. Si cette console ne promet pas de grands changements par rapport à l’ancienne, il se pourrait que Nintendo nous réserve de plus amples surprises à venir dans quelques mois. En effet, nos confrères de Video Game Chronicle ont repéré un dossier concernant une manette, que Nintendo aurait déposé à la Commission Fédérale de la Communication des États-Unis.
Pour le moment, la majeure partie des informations contenues dans ce dossier sont confidentielles, et vont le rester pendant au moins 180 jours. Cela signifie que son contenu pourrait être révélé au grand public dans environ 6 mois, directement via une annonce officielle de Nintendo. Quelques détails sont néanmoins disponibles et laissent à penser que Nintendo compte sortir une nouvelle manette rechargeable.
Celle-ci porte un numéro d’identification commençant par HAC, qui est le suffixe lié à tous les produits Nintendo Switch. Son numéro complet est HAC-043, ce qui peut à la fois suggérer que cette manette pourrait être du même genre que la manette SNES ressortie pour la Switch, ou bien qu’il s’agit du dernier numéro d’identification attribué.
Toutefois, des rumeurs récentes ont établi que Nintendo pourrait ressortir davantage de jeux rétro sur sa nouvelle console, et une manette accordée serait donc une option possible. Selon VGC, il faudra donc attendre 6 mois avant d’avoir des nouvelles de ce projet secret. En attendant, la Nintendo Switch OLED sera disponible à la vente dès le 8 octobre prochain au prix conseillé de 359€. La Switch classique, quant à elle, passe à un prix conseillé de 300€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelques soit la manette, faudrait juste qu’ils fassent quelques choses pour le Joy-con drift.