Passer au contenu

La tablette Microsoft Surface 8 se dévoile à l’occasion d’une fuite

A quelques jours de l’événement Surface de Microsoft, un leaker a dévoilé une partie de la fiche technique de la future Surface Pro 8 sur Twitter. Au menu : bordures plus fines, Thunderbolt et SSD amovibles.

La tablette Surface Pro 8 de Microsoft devrait normalement sortir dans un futur proche. Et en attendant, les plus impatients seront ravis d’apprendre que l’appareil s’est dévoilé hier à l’occasion d’une fuite. Sur Twitter, Shadow-Leak a publié plusieurs photos ainsi que des caractéristiques techniques.

D’après le leaker, la nouvelle star des tablettes de Microsoft sera gâtée. Elle sera équipée d’un nouveau Intel de 11e génération. Une information qui a surpris bon nombre d’observateurs. En effet, la 12e génération est attendue d’ici quelques semaines. De nombreux observateurs s’attendaient donc à un processeur Alder Lake. A la place, il s’agira certainement d’un CPU de la série U. Le modèle exact reste cependant inconnu.

En revanche, elle sera équipée de Windows 11; comme prévu, elle fera donc partie des premiers appareils à avoir droit à l’OS le plus attendu de l’année.

Niveau matériel, la Surface Pro 8 disposera d’un écran 13 pouces aux bordures résolument affinées, capable d’un taux de rafraîchissement de 120Hz. Shadow_Leak n’a cependant fourni aucun détail sur le type de dalle ou sa résolution.

Thunderbolt et SSD amovibles

On note aussi la présence de port(s) USB-C et l’arrivée tant attendue de deux interfaces Thunderbolt. Plus de trace des ports USB-A, en revanche. Une autre fonctionnalité très intéressante : les SSD amovibles. Comme sur la Surface Pro 7+, ils devraient être facilement remplaçables. Une bonne nouvelle pour la réparabilité et la flexibilité du système.

Pour en savoir plus, il faudra encore patienter un tout petit peu. Microsoft a prévu un événement de présentation Surface le 22 septembre; à moins d’une mauvaise surprise, nous devrions alors avoir droit à une vraie présentation complète de l’appareil. D’après The Verge, la marque pourrait aussi en profiter pour dévoiler sa Surface Go 3, un nouveau Surface Book 4, ainsi que le successeur du Surface Duo.

Rendez-vous donc mercredi prochain pour vérifier si ces informations étaient fondées, et pour découvrir le reste de la nouvelle gamme Surface !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode