Harley Davidson. Une marque connue des motards comme des piétons pour son look si reconnaissable. Loin du brouhaha des motos historiques de la firme, cette dernière avait annoncé il y a un peu moins d’un an qu’elle souhaitait se moderniser en produisant des vélos électriques. De quoi fendre le cœur des amoureux de nombreux motards, mais réjouir les plus écolos.
Ce modèle vintage, le “Serial-1” ne sera disponible qu’à 650 exemplaires dans ce que la marque a appelé « un exercice de style ». Ce vélo devrait rendre un hommage à la toute première moto connue de la marque Harley-Davidson. Sortie en 1903 la « Serial Number One » aura donc droit à une nouvelle version, électrique, 118 ans après sa sortie.
Avec ses roues blanches et sa selle en cuir, le nouveau modèle de Harley-Davidson reprend les codes historiques de la marque et reste fidèle au modèle original, en apportant son lot de modernité. Avec un câblage interne ainsi que des freins à disque hydrauliques, ce nouveau vélo électrique d’Harley a tout d’un modèle de 2021, avec un charme d’antan en plus.
Mais le problème n’est pas là. Le principal point de discorde pour les amoureux de la marque, c’est l’arrivée d’un moteur électrique. Les Harley sont connues pour leur bruit, inimitable. Proposer un modèle électrique, et donc silencieux, cela va contre l’histoire de la firme américaine.
Un vélo moderne en édition limitée
Face à ce changement de cap, certains répondent que l’électrique est à la mode, qu’elle est une énergie d’avenir, et que le changement doit avoir lieu tôt ou tard. Toutes les grandes firmes de l’automobile commencent à faire la transition vers cette nouvelle énergie, et le monde de la moto, bien que pour le moment à la marge de ce changement, va devoir virer de bord à son tour. Avec ce nouveau vélo électrique, Harley-Davidson fait donc un premier pas, timide, dans le monde de l’électrique.
Le vélo S1 servira de « tremplin pour lancer notre série, qui verra à l’avenir des modèles de vélos électriques Serial 1 encore plus exclusifs », a déclaré de son côté le chef de produit Aaron Frank dans un communiqué. Harley a assuré que ce premier modèle ne serait disponible qu’avec 650 exemplaires. La moitié des exemplaires sera mise en vente aux États-Unis, le reste en Europe.
Il est d’ores et déjà possible de précommander ce prototype sur le site de la marque Harley-Davidson. Attention tout de même, la facture s’élève à 6000 $ pour acquérir un de ces modèles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.