Cette keynote de rentrée d’Apple était à la fois très convenue et pleine de surprises. L’Apple Watch Series 7, notamment, était attendue avec un tout nouveau design, mais rempile cette année avec le même châssis. L’iPad mini 6, qui n’était quant à lui attendu qu’en fin d’année, s’est offert une présentation en avance. Mais il y avait bien un grand absent durant cette keynote : les AirPods 3.
Cela fait des mois que les rumeurs parlent de ces nouveaux AirPods, attendu avec un nouveau look proche des AirPods Pro, mais sans réduction de bruit active. La présentation des écouteurs sans fil de troisième génération d’Apple était en effet fortement pressentie ce 14 septembre. Pourtant, ces AirPods n’ont finalement pas daigné pointer le bout de leurs tiges. Pour ceux qui voulaient se les offrir, pas de panique : les AirPods 3 arrivent !
La production de masse est lancée
D’après DigiTimes, Apple vient de lancer la production de masse de ses AirPods 3. « Les fournisseurs et les assembleurs de composants ont déjà lancé les expéditions d’AirPods de nouvelle génération d’Apple, mais les livraisons globales progressent lentement » expliquent les sources du média taïwanais, proche des sous-traitants d’Apple.
Il faut donc s’attendre à voir débarquer ces nouveaux AirPods d’ici la fin de l’année. Justement, il se murmure qu’Apple pourrait organiser une nouvelle conférence au mois d’octobre pour présenter certains produits comme son futur MacBook Pro M1X. Les AirPods 3 pourraient donc logiquement faire l’objet d’une annonce à ce moment-là. Étant donné que ce mois d’octobre 2021 marque les 20 ans de l’iPod et les 10 ans de la mort de Steve Jobs, on peut certainement s’attendre à un événement quelque peu particulier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le nouveau design de l’appel watch série 7? Ils ont juste mis un écran plus grand… Pour les airpods, ne vous attendez pas à une grosse nouveauté, il s’agira sûrement d’une sorte de mise à jour comme cela a été fait avec les airpods 2, il ne faut pas s’attendre à une refonte…