Passer au contenu

À vos iPhone/iPad : iOS 15 débarque dès ce soir !

L’iPhone et l’iPad accueilleront dès ce soir les nouvelles versions de leurs systèmes d’exploitation, iOS 15 et iPadOS 15.

C’est le jour J ! Après des mois de bêta, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad débarque ce soir en version finale, à partir de 19h. À partir de ce soir, on vous invite donc à vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle sur votre iPhone ou votre iPad afin d’y trouver iOS 15 ou iPadOS 15 et l’installer sur votre appareil.

Au menu des nouveautés, ce nouveau cru logiciel d’Apple n’apporte pas de grand chamboulement par rapport à iOS 14. On y retrouvera tout de même quelques ajouts sympathiques, comme l’arrivée d’un mode Concentration, des ajouts du côté d’iMessage et de FaceTime, une refonte de Safari, ou encore l’arrivée des widgets sur l’écran d’accueil de l’iPad.

Néanmoins, si on devrait bien retrouver la plupart des nouveautés présentées par Apple lors de la WWDC 2021 dès ce soir, quelques fonctions devraient manquer à l’appel. On pense notamment à la fonctionnalité permettant de localiser vos AirPods égarés, qui ne sera pas opérationnelle dès la première version d’iOS 15.

iPadOS 15 tirera (enfin) parti de davantage de RAM

Quant à iPadOS 15, il devrait permettre de tirer la quintessence des performances de votre iPad. D’après Lucky Clan de l’application Artstudio Pro, les applications pourront enfin se servir plus allègrement de la RAM de la tablette. Ainsi, elles pourront puiser jusqu’à 6 Go de RAM sur les iPad dotés de 8 Go de RAM, et jusqu’à 12 Go sur les appareils qui disposent de 16 Go de RAM, soit les variantes équipées d’au moins 1 To de stockage. Voilà qui devrait permettre à l’iPad de s’offrir de nouveaux usages plus professionnels, de quoi tirer enfin profit de la puce M1 apparue sur les derniers iPad Pro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode