Passer au contenu

OnePlus : un nouveau smartphone en octobre ?

OnePlus a bien l’intention de finir l’année en beauté, avec au moins un nouveau smartphone qui pourrait être dévoilé dès le mois prochain. Il s’agit du OnePlus 9 RT, un modèle décliné du OnePlus 9 R.

OnePlus devrait faire l’impasse sur le OnePlus 9T cette année, alors que l’an dernier le OnePlus 8T Pro avait laissé sa place au OnePlus 8T. Le parcours de la gamme du constructeur chinois est un peu sinueux, mais il devrait tout de même lancer un nouveau modèle cet automne : le OnePlus 9 RT.

OnePlus 9 RT, futur milieu de gamme à la distribution limitée

Attendu pour le mois d’octobre, ce smartphone serait une déclinaison du OnePlus 9R qui servira de base. Le modèle serait équipé d’un écran AMOLED 120 Hz, un Snapdragon 870 ainsi qu’une batterie d’une capacité de 4.500 mAh avec recharge rapide 65W. Pas grand chose de nouveau jusqu’à maintenant, mais le OnePlus 9 RT se distinguerait par ses capacités photo.

Ainsi, il offrirait un capteur Sony de 50 mégapixels, le modèle IMX766 déjà présent dans le OnePlus 9 et le Nord 2. Ce capteur serait le grand angle principal du OnePlus 9 RT. La particularité de cet appareil est qu’il fonctionnera sans doute sur OxygenOS 12, donc basé sur Android 12. Ce sera le premier terminal de OnePlus à intégrer cette surcouche qui va combiner les efforts logiciels de OnePlus et d’OPPO.

Malheureusement, on ne devrait pas voir ce nouveau smartphone en Europe : le constructeur le destinerait uniquement à la Chine et à l’Inde, comme c’est le cas du OnePlus 9R d’ailleurs. Pour l’Europe et les États-Unis, il n’y aura plus de nouveaux OnePlus « à chiffre » cette année, le fabricant privilégiant pour ces deux marchés sa gamme Nord d’un excellent rapport qualité/prix. Le OnePlus 9 RT venant en quelque sorte concurrencer le Nord 2, le constructeur ne veut pas interférer dans le succès de ce modèle dans les régions où il est populaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. OnePlus fait n’importe quoi, entre les prix excessifs par rapport à avant et la multiplication des modèles, on y comprend plus rien, j’ai le OnePlus 6, mon prochain smartphone j’irais voir ailleurs.

  2. Je laisse tomber aussi ! J’ai un certain intérêt pour le prochain Pixel 6 ! Sauf si Google se décide de se la jouer à la Apple pour les tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode