Passer au contenu

Tesla voudrait lancer une Model 2 à 25.000 $

Avec la Model 3, Tesla a voulu démocratiser les voitures électriques, en proposant un véhicule plus abordable que les modèles précédents de sa gamme. Mais Elon Musk veut aller plus loin : commercialiser une voiture à 25.000 $.

Tesla domine le marché des voitures électriques dans le haut de gamme et le milieu de gamme, avec en tête de pont pour ce dernier segment une Model 3 à partir de 43.800 € en France. Mais le constructeur ne veut pas s’arrêter en si bon chemin : il cherche en effet à se faire une place au soleil auprès d’une clientèle qui n’a pas forcément des moyens extensibles.

Des batteries moins chères

On devrait ainsi voir Tesla lancer un modèle plus abordable afin de concurrencer des modèles comme l’ID.3 de Volkswagen, l’e-Niro de Kia ou encore la Nissan Leaf. Selon le site anglais Autocar, cette citadine pourrait être disponible dès 2023, au prix de 25.000 $ (sans doute l’équivalent en euros). Son nom serait tout simplement Model 2.

Si Tesla est capable de proposer un tel tarif, c’est grâce à une nouvelle technologie de batterie qui réduit les coûts de moitié par rapport aux méthodes actuelles, tout en fournissant cinq fois plus d’énergie et jusqu’à 16% d’autonomie supplémentaire. L’an dernier, durant le Battery Day, Elon Musk avait déclaré que le constructeur allait proposer une « voiture vraiment abordable » avec des batteries moins chères.

C’est à partir de l’année prochaine que la production en volume de ces nouvelles batteries pourrait débuter. Leur coût de production reviendrait à environ 105 $ du kWh, significativement moins que les batteries d’aujourd’hui. Quant à l’autonomie, elle serait de 400 kilomètres minimum pour respecter les « standards » de Tesla. Tout cela reste des rumeurs, mais tout semble effectivement indiquer que le constructeur a l’intention de pousser son avantage face à une concurrence de plus en plus affûtée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si c’est vrai c’est super. Enfin quelqu’un qui fera le bon choix. Un prix correct et l’électrique se vendra . Après est ce que les bornes suivront c’est un autre problème. Et pas des bornes 7 kW mini 50 kW.
    Max 45 minutes sur une borne pour faire le plein. Jjcc83

  2. “Model 2”. À savoir qu’Elon Musk lui même a déjà dit que ce nom est improbable et que ça l’agace même que les rumeurs parlent de ce numéro 2.

    À savoir que les noms de model ne suivent pas une suite logique chez Tesla. 3, S, X, Y, Cybertruck. Ils ont une définition bien précise.

    Donc stop parler de model 2. Model Q semble plus probable (en tout cas Elon Musk l’a accordé à un Tweetos dans un fil)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode