Passer au contenu

Sony embauche l’ancien CEO de Capcom USA

Après être passé chez Microsoft et Capcom, Kiichiro Urata rejoint les rangs de SIE pour le compte des relations avec les partenaires.

Sony a le sens des affaires, et ça se voit une fois encore avec la dernière embauche du constructeur/éditeur/développeur. En effet, Kiichiro Urata, qui se trouve être un des vétérans du milieu, vient d’être recruté par la firme. Il occupe désormais le poste de chef du département développement et relations avec les partenaires pour le Japon et l’Asie.

Avant de rejoindre Sony Interactive Entertainment, Kiichiro Urata avait travaillé pendant près de 10 ans, de 2011 à août 2021, dans la division USA de Capcom. Plus précisément, il s’occupait des affaires de Capcom aux États-Unis et en Europe, avant de quitter l’entreprise cet été.

Encore avant cette expérience, Kiichiro Urata avait travaillé pour Microsoft de 2002 à 2011. Il avait alors un travail administratif en tant que cadre. Une chose est sûre, si l’on s’en tient à l’expérience d’Urata dans l’industrie vidéoludique, c’est qu’il a signé chez Sony pour y rester un long moment.

Sony le nouveau pro des affaires

Du côté des studios, Sony en est également à sa troisième acquisition en seulement quelques mois, le studio Firesprite étant le dernier en date. Sans oublier qu’en juin dernier, lorsque la firme avait annoncé le rachat de Housemarque, la division japonaise de Sony avait fait fuiter le possible rachat de Bluepoint Games, le studio à l’origine des remasters d’Uncharted ou de Demon’s Souls.

Toutefois, depuis cette fuite, Sony n’a donné aucune nouvelle de ce studio. Le suivant sur la liste a été Nixxes Software, qui s’est occupé du reboot de Tomb Raider.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Games Industry

Mode