Passer au contenu

Riot Games rassemble ses jeux dans un seul et même launcher

Valorant, League of Legends… Riot cède à son tour à la mode des clients uniques, et va rassembler tous ses jeux dans un même launcher.

Riot vient d’annoncer la sortie prochaine de son “tout nouveau” launcher, baptisé Riot Client. En l’état, les différents jeux du studio disposent déjà tous d’une version individuelle du même launcher; mais très bientôt, il sera possible d’accéder à tous les titres du studio à partir d’un même hub. De quoi sauter de Teamfight Tactics à Valorant en passant par League of Legends, Wild Rift et Legends of Runeterra en un clin d’œil.

Nous voulions développer un client qui donne la meilleure expérience possible et vous permette de sauter dans votre jeu préféré tout en conservant l’opportunité d’explorer tout ce que Riot a à offrir”, explique le studio dans le communiqué correspondant.

Sur ce nouveau launcher, chaque jeu disposera de sa propre page produit. Celle-ci permettra ainsi de lancer le jeu, mais jouera aussi le rôle de hub pour tout ce qui touche au titre en question : actualités liées à l’e-sport, notes de mises à jour, événements à venir…

Les raccourcis individuels restent disponibles

En revanche, il sera toujours possible de conserver les raccourcis individuels sur son bureau. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne jouent qu’à un jeu Riot, ou qui aiment accumuler des icônes sur leur bureau. Le studio précise également qu’il n’y aura “rien à télécharger ou à installer manuellement”. Nous ne savons donc pas encore par quel moyen le launcher sera déployé.

Ce nouveau client fera son arrivée le 20 septembre prochain. Il sera alors testé en conditions réelles pendant quelques semaines. Si ces essais sont concluants, Riot devrait déployer le launcher définitivement à partir du 4 octobre. Cette date demeure toutefois hypothétique, et dépendra directement de la stabilité dudit launcher.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode