Passer au contenu

Oppo dévoile ColorsOS 12, sa nouvelle interface Android

Cette nouvelle interface logicielle pourrait faire son apparition à partir de la fin de l’année sur les smartphones d’Oppo.

C’est la rentrée pour les constructeurs de smartphones ! Alors qu’Apple vient de présenter son iPhone 13 et que Xiaomi dégaine son Xiaomi 11T, on s’attend également à voir débarquer les nouvelles versions de différents systèmes d’exploitation mobiles disponibles. Ainsi, tandis qu’iOS 15 débarque le 20 septembre pour les utilisateurs d’iPhone, les smartphones Android s’apprêtent à accueillir Android 12 cet automne.

Pour ce qui est des surcouches logicielles, c’est également une rentrée ! C’est ainsi qu’Oppo vient de dévoiler ColorOS 12, la future mise à jour de son interface logicielle. Une première bêta est également de la partie, mais pour ceux qui souhaiteraient la tester, elle n’est hélas disponible qu’en Chine.

Au menu des nouveautés, on retrouve un nouveau style « Infinite Design » avec de nouvelles icones et des couleurs légèrement remaniées. Oppo a également ajouté de nouvelles animations qui devraient largement s’épanouir sur les écrans 120 Hz des derniers fleurons de la marque.

Enfin, pour ce qui est des fonctionnalités, on retrouve un nouvelle Smart Sidebar, qui comporte notamment un comparateur de prix intégré, ou encore Cross-Screen Interconnection, permettant de faciliter les transferts de données entre son smartphone et son ordinateur avec un débit annoncé de 45 mb/s. Les Omoji font également leur apparition sur ColorOS 12, une fonction permettant de créer son avatar personnalisé en 3D à la façon des Memojis d’Apple ou des AR Emoji de Samsung.

La présentation de ColorOS 12 est à suivre pour les possesseurs de smartphones Oppo, mais aussi d’appareils OnePlus, puisque les deux marques ont annoncé leur rapprochement jusqu’à fusionner leurs deux interfaces logicielles.

Oppo Find X3 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 149 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode