Le 5 octobre prochain sera synonyme de nouveautés pour Microsoft. En plus de lancer officiellement Windows 11, la nouvelle mouture de son OS bureautique, l’entreprise de Bill Gates devrait aussi profiter du rendez-vous pour officialiser Microsoft Office 2021, nouvelle génération de sa suite bureautique à destination des particuliers et des professionnels.
Pas d’abonnement, mais des nouveautés
Comme Office 2019 avant elle, la suite Office 2021 sera accessible via une licence perpétuelle, et non pas par abonnement comme c’est le cas de Microsoft Office 365. Si la firme a promis de partager davantage de détails avant le lancement officiel de son nouveau logiciel, The Verge a déjà distillé quelques informations sur le sujet : ainsi, la suite Office 2021 devrait sensiblement intégrer les mêmes fonctionnalités que sa version LTSC (pour Long-Term Servicing Channel), déjà disponible depuis quelques jours, et destinée aux entreprises ne nécessitant pas de connexion cloud. Pour Office 2021 comme pour LTSC, Redmond garantira 5 ans de prise en charge (contre 7 jusqu’à présent).
Sans surprise, c’est vers l’offre 365 que se cristalliseront les plus grosses nouveautés d’Office cette année encore. Depuis le lancement de son service par abonnement, l’entreprise a fait d’Office 365 sa priorité, avec des offres spécifiquement dédiées au cloud, et accessibles à la fois sur Windows et MacOS.
Microsoft Office 2019 Professional Plus
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.