Le 14 septembre dernier, Apple a surpris son monde en dévoilant un tout nouvel iPad mini totalement remanié. Celui-ci, qui emprunte son design bord à bord et ses tranches plates au dernier iPad Air, est un véritable rêve pour les amateurs de petites tablettes. Cerise sur le gâteau : il est bien équipé d’une puce A15 Bionic, le dernier SoC surpuissant d’Apple également présent sur les iPhone 13 et iPhone 13 Pro.
Logiquement, on pouvait donc s’attendre à ce que l’iPad mini 6 se montre tout aussi performant que les derniers iPhone… mais ce ne sera a priori pas le cas. Dans de premiers tests apparus sur GeekBench, le nouvel iPad mini commence à montrer ses muscles, et on s’aperçoit que sa puce A15 Bionic n’est pas logée à la même enseigne que celle qu’on retrouve sur les iPhone 13.
Dans un benchmark, l’iPad mini monte ainsi à une cadence de 2,9 GHz, contre 3,2 GHz pour l’iPhone 13. De ce fait, la petite tablette d’Apple s’offre un score global en deçà, avec 1 592 points en single-core et 4 494 points en multi-core. Du côté de l’iPhone 13, on profite de 1 730 points en single-core et de 4 620 points en multi-core. La différence reste faible, mais elle existe.
Ce score reste tout de même plutôt impressionnant en l’état, et, même bridé, le SoC A15 Bionic de l’iPad mini écrase largement toute la concurrence Android. Par rapport à son prédécesseur, l’iPad mini 5, la progression est notable : 43% de performances en plus en single-core et 68% de plus en multi-core. C’est encore plus haut que ce qu’annonçait Apple, qui promettait des performances 40% supérieures sur ce nouvel iPad mini.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.