Passer au contenu

Indie’s Lies : le roguelike façon Slay The Spire débarque sur mobile et PC

Vous avez adoré la pépite signée MegaCrit ? Rendez-vous le 23 septembre, car Indies’ Lies semble fait pour vous.

Le genre des roguelikes s’est doté de quelques belles pépites vidéoludiques ces dernières années. En 2017, c’est MegaCrit qui frappait très fort avec Slay The Spire (StS). Cet excellent roguelike a développé et popularisé l’idée proposée par Dream Quest en 2014, avec un succès retentissant. Depuis, les principes de ce jeu basé sur la construction de decks de cartes ont été repris et adaptés à toutes les sauces. Et le genre devrait bientôt accueillir un nouveau représentant très prometteur, avec Indies’ Lies.

Les fans de StS ne devraient pas être dépaysés. L’influence du titre est indéniable; elle se ressent immédiatement au niveau de l’interface comme du style graphique. En termes de gameplay, le principe devrait également être très proche du père fondateur.

D’après TouchArcade, les développeurs cherchent à rendre le genre plus accessible aux débutants. Il est vrai que ces jeux peuvent s’avérer assez alambiqués, ce qui peut décourager les nouveaux arrivants. Mais cette complexité fait aussi le sel du genre, et le studio en est bien conscient. L’objectif n’est donc pas de proposer une version édulcorée. Func Games souhaite en conserver toute la densité et le nombre de possibilités, mais faire un vrai effort de pédagogie pour le rendre aussi abordable que possible.

 

Les mobiles d’abord, puis Steam en décembre

Le titre débarquera sur Android et iPhone jeudi 23 septembre prochain. Il arrivera également sur PC plus tard, le 21 décembre prochain. Soit la trajectoire inverse par rapport à StS; le titre avait en effet commencé son aventure sur PC. Il s’était doté d’une version mobile après-coup, mais celle-ci était malheureusement bancale. Dans le cas d’Indies’ Lies, on peut par contre s’attendre à ce que l’expérience soit mieux optimisée sur les deux plateformes dès la sortie.

Il est déjà possible de se préinscrire pour la version Android à cette adresse.  Pour la version iOS, c’est ici que ça se passe. La version Steam, elle, sera disponible ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode