Passer au contenu

God of War : Ragnarok sera le dernier jeu de la série Nordique

Sony va tirer un trait sur la licence God of War plus tôt que prévu car finir la trilogie prendrait trop de temps.

Alors que le prochain opus de la franchise God of War, baptisé Ragnarok, est attendu de pied ferme par de nombreux joueurs qui espéraient le voir arriver cette année, il semble que le jeu fasse (encore) parler de lui et qu’il s’agisse (encore !) de mauvaises nouvelles. En effet, les développeurs du PlayStation Studio Santa Monica ont décider d’écourter la supposée trilogie, en terminant l’arc nordique avec le deuxième volet de la saga.

Originellement, le reboot de la franchise initié en 2018 devait compter trois opus, tout comme la trilogie principale sortie entre 2005 et 2010. Toutefois, le défi de développer des jeux sur les générations actuelles de consoles est un aspect du projet qui avait été sous-estimé par le studio. De ce fait, les développeurs ont fait le choix de considérer Ragnarok comme étant le dernier titre du reboot, et donc peut être le dernier titre God of War mettant en scène Kratos. Cory Barlog, directeur de la franchise, explique :

« Le premier jeu a pris cinq ans. Je ne sais pas combien de temps il faudra pour terminer le deuxième jeu, mais je peux vous dire qu’il faudra à peu près autant de temps […] Et nous parlons d’une période de près de 15 ans pour une seule histoire. J’ai l’impression que c’est trop long. J’ai l’impression que c’est trop en demander de dire que l’achèvement de l’histoire prendra autant de temps. »

Au revoir Freya, bonjour Atreus ?

Cela ne veut par pour autant dire que la franchise God of War fera désormais partie du passé, mais on devra néanmoins dire au revoir à toute la mythologie nordique – et donc à la sublime Freya et au redoutable Thor – un peu plus tôt que prévu. Sachant que le reboot était avant tout un prétexte pour illustrer la relation père-fils entre Kratos et Atreus, le studio pense pouvoir nous donner une belle fin avec Ragnarok à ce niveau-là.

À l’avenir, on pourrait bien imaginer une autre trilogie de jeux, mettant cette fois-ci à l’honneur Atreus, qui succèdera à son père en tant que Dieu de la Guerre. Qui sait, on pourrait peut être revenir dans un environnement familier des joueurs de toujours, à savoir le monde de la mythologie grecque ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. La mort de Kratos a été révélé dans la prophétie sur le mur caché sécrètement dans le royaume de Jotunheim lors du déversement de la poussière de Faye.

  2. Je suis là seul à être choqué par le mot “reboot” utiliser trop de fois et a mauvaise escient car ce n’est pas du tout un reboot ? C’est la suite même de l’histoire de Kratos après les “incidents” grec, donc c’est pas un reboot mais pas du tout

Les commentaires sont fermés.

Mode