Passer au contenu

Trolls, haricots et grossesse non genrée : voici les nouveaux émojis d’Unicode 14

37 nouveaux émojis viendront garnir vos messages une fois cette nouvelle version déployée.

Bonne nouvelle pour les accros aux émojis : le consortium Unicode a officialisé la dernière version en date de son standard. Celle-si s’accompagne évidemment de nouveaux émojis, qui viendront enrichir encore davantage ce catalogue déjà pléthorique.

Comme d’habitude, on y découvre de nouvelles expressions; celles-ci vont du salut militaire, aux yeux larmoyants, en passant par l’étonnement. La nouvelle fournée comprend aussi différents signes gestuels. On trouve par exemple le fameux “cœur avec les doigts”, qui rencontrera probablement un certain succès. Comme à l’accoutumé, tous les émojis qui comportent des mains sont également déclinés pour correspondre aux différentes couleurs de peau.

On constate aussi l’apparition d’un lotus, de corail, d’un nénuphar, d’un nid d’oiseau, de haricots… Si l’on sort du domaine du vivant, on trouve aussi un verre, un toboggan, une roue, ou encore une béquille. On remarque aussi la présence d’émojis “grossesse” non genrés, listés sous l’appellation “Pregnant Person”. Mais la palme revient incontestablement au troll, très  réussi avec sa barbe, sa culotte de cuir et son gourdin.

Vous n’aurez cependant pas encore la possibilité d’utiliser ces émojis dans vos messages. En effet, il ne s’agit que de la validation de la nouvelle version d’Unicode. Le public devra cependant attendre que ce nouveau standard soit incorporé aux différents systèmes, ce qui ne devrait pas arriver avant “l’année prochaine” selon Cnet.

Une fois déployées, ces nouvelles additions porteront à 3633 le nombre d’émojis intégrés à Unicode. La liste complète des nouveautés est disponible à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. et c’est quand qu’on peut gérer sa propre liste d’émoji, (sans app de tiers) il y en a tellement qui n’ont aucune utilité, une vraie pollution visuelle.

  2. Dans ce cas, il est genré vu que c’est une femme. Faut le présenter comme représentatif de différentes femmes.

  3. Grosse “non genré”..
    Oui d’accord il y a des femmes.qui ressemble a des hommes (et pas toujours par choix) mais la grosse reste l’exclusivité des femmes…
    Je comprend vraiment pas l’intérêt !

Les commentaires sont fermés.

Mode