SteelSeries, l’excellent constructeur de périphériques danois, revient avec la Prime Mini, l’évolution de sa dernière souris en date. Comme son nom l’indique, ce modèle s’invite dans la nouvelle gamme Prime lancée fin mai dernier.
Comme sa grande sœur, la Prime Mini est marketé pour “les professionnels de l’eSport”. Elle dispose également d’une version wireless. Les deux alternatives s’offrent une cure d’amincissement par rapport à la souris flagship de la gamme, et c’est là leur principal argument. Niveau taille, la différence n’est cependant pas énorme.
Les quelques millimètres de différence dans la longueur et la largeur pourraient toutefois s’avérer plus confortables pour les petites mains. Au niveau du poids, la différence est plus significative. Par rapport à la version standard, la Mini est plus légère d’environ 10%.
Switches magnétiques optiques et capteur TrueMove Pro
Au niveau des boutons, on retrouve les fameux Prestige OM, les switches magnétiques optiques propriétaires de la marque. Ceux-ci utilisent un aimant néodyme monté sur un ressort. Pour enregistrer le clic, il interrompt un faisceau infrarouge, d’où la dénomination de switch optique. En théorie, cette combinaison devrait permettre un temps de réponse extrêmement court et une durabilité bien supérieure à celle d’un switch mécanique standard. Au niveau du capteur, on retrouve le TueMove Pro qui a déjà fait ses preuves, avec 450 IPS, 50G d’accélération maximale et un CPI à 18.000.
Et comme toujours sur le matériel gamer, la Prime Mini aura droit à sa dose de RGB. Celle-si se limite cependant à une petite touche colorée sobre et efficace au niveau de la molette.
Comme le reste de la gamme Prime, la Mini est déjà disponible au prix de 69,99€. La version Wireless, en revanche, vous coûtera 139,99€. Vous pouvez les trouver sur le site de Steelseries ou chez les revendeurs habituels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.